Vous avez vu le titre tapageur racoleur qui va bien?, bon et bien c'est un peu vrai quand même.
Je venais de finir mon chantier préchauffage, et j'étais tout content, clitoria démarrait quart de tour.
Mais la vie aux Antilles n'est jamais reposante, on se préparait à rentrer en métropole pour l'été, voir la famille les enfants tout ça quoi, bien posé dans notre maison, une place de parking libre pour laisser le camion on avait juste a prendre le mois de juin en vacances...
de fait la proprio de notre location rentre de voyage se pose à la maison début juin, 3j après son arrivée, elle nous annonce qu'elle remet tout le logement en Airbnb, et que les location longues durées doivent débarrasser le plancher début juillet... (il y avait deux logement en longue durée).
super le début des vacances, nous voila à chercher un lieu pour stocker nos affaires... ici il fait chaud et humide, tout moisi, bref on tourne on vire et trouvons un voisin qui a besoin d'un coup de main pour finir un atelier (toiture / électricité aménagement ) et qui ne trouve pas de workaway, dont acte, plutot que de faire des cartons me voila à poser de la tôle sur une toiture

je suis encore sur l'électricité que ma doudou m'appelle de l'autre bout de l'ile, "Reno le camion ne démarre plus", elle essaie deux trois fois, je lui dit de laisser tomber, je fais du stop et débarque vers midi au camion en plein soleil. pas de bruit de démarreur, un autre copain arrive, on se dit on va le pousser, et hop, je regarde un peu le biniou, c'est le câble entre le solénoïde et le démarreur qui a crampon voit que le plastique est bien fondu, ca ne sera pas le porte charbon a changer mais bien le démarreur complet.
hop le camion démarre quart de tour, on le laisse tourner en se demandant comment on fait pour la suite, sachant que l'on doit l'utiliser pour notre déménagement. finalement pas de soucis, j'habite à coté d'une pente, donc je pourrais le démarrer, tout va bien se passer et en septembre à notre retour de métropole je reviens avec un démarreur neuf.
Pendant que l'on discute, le camion cale, je me dit tien c'est bizarre, tout le monde est reparti, je suis encore sur une descente, donc je lance le camion, il démarre puis cale, 2 fois et me voila bien dans le creux de la rue, au plus bas au milieu de la route.
j'ouvre le capot, et misère, je comprends mieux l'ampleur des dégâts:
en fait le démarreur a pris feu, le feu a brulé le faisceau de préchauffage qui passait par la, et les durites de gasoil tant qu'a faire fondues coupées.
le camion n'avait re démarré qu'a seule fin de vider le filtre à go avant de caler définitivement....
bon je me dit qu'il est temps d'appeler l'assistance, oui je suis au tiers depuis toujours avec mes van mais assistance zéro km j'aime bien. voila l'assistance qui met 2h a répondre, vous êtes ou? à grand-bourg/marie galante/guadeloupe, pas loin de la station Vito, et les voila qui me proposent des dépanneurs près d'uns station Vito en guadeloupe, genre pas sur mon ile.... j'ai halluciné, le mec à l'autre bout ne comprenait pas que c'est un archipel, et qu'il n'y a pas un pont comme pour aller à Oléron, 20miles nautiques. déplus en gwada, les noms de bled se répètent, genre Capesterre il y en a un en guadeloupe 'continent' et l'autre à marie galante, ils n'ont pas été très originaux....
bref tout ça pour apprendre qu'ils n'ont pas de dépanneur disponible sur MG. je suis vert, je paie une option qui ne me sers à rien. ils me proposent si je trouve qqn un forfait de remboursement. sauf que j'ai appelé les copains, le seul dépanneur de marie galante est en vacances.....
je tombe vraiment de haut. quand j'étais en métropole, le réseau de possesseurs de VWT3/T4 est tellement grand que si je tombais en panne en moins de 2h la pièce cassée était livrée par un poto, et pareil pour les autres, j'ai dépanné tellement de monde en 20ans que c'est un bonheur de rouler en vieux VW en France. et la me voila seul au monde en plein cagnar.
je suis gentiment allé pleurer dans la benne et faire une sieste.
j'ai fait le tour du quartier, je me balade avec une super barre de remorquage, alors je frappe aux portes ou je vois des pick up, mais non, trop loin pas le temps, pas d'entre aide.
les autres connaissances qui pourraient m'aider avec un 4*4 sont en métropole ou en voyage,






je fini par appeler le voisin que je ne connais que depuis une semaine et il vient me tracter, on Bale le camion dans un chemin de terre en espérant que personne n'y touche pendant la saison cyclonique, que puis je faire de plus?
Depuis transat retour en bateau, les caisses à 0, va falloir que je bosse en métropole avant de retourner m'occuper du camion.
ou est ce que je peux commander un faisceau électrique de préchauffage démarrage? ou sinon avoir le plan que je le refasse?
Merci de m'avoir lu
schuss