308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pret

308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pret

Messagepar the_moult » 01 AMvMar, 05 Aoû 2025 11:58:39 +000058Mardi 2009 041140

salut la compagnie,

Vous avez vu le titre tapageur racoleur qui va bien?, bon et bien c'est un peu vrai quand même.
Je venais de finir mon chantier préchauffage, et j'étais tout content, clitoria démarrait quart de tour.

Mais la vie aux Antilles n'est jamais reposante, on se préparait à rentrer en métropole pour l'été, voir la famille les enfants tout ça quoi, bien posé dans notre maison, une place de parking libre pour laisser le camion on avait juste a prendre le mois de juin en vacances...

de fait la proprio de notre location rentre de voyage se pose à la maison début juin, 3j après son arrivée, elle nous annonce qu'elle remet tout le logement en Airbnb, et que les location longues durées doivent débarrasser le plancher début juillet... (il y avait deux logement en longue durée).

super le début des vacances, nous voila à chercher un lieu pour stocker nos affaires... ici il fait chaud et humide, tout moisi, bref on tourne on vire et trouvons un voisin qui a besoin d'un coup de main pour finir un atelier (toiture / électricité aménagement ) et qui ne trouve pas de workaway, dont acte, plutot que de faire des cartons me voila à poser de la tôle sur une toiture :) et le gars nous propose en échange un container pour stocker nos affaires.

je suis encore sur l'électricité que ma doudou m'appelle de l'autre bout de l'ile, "Reno le camion ne démarre plus", elle essaie deux trois fois, je lui dit de laisser tomber, je fais du stop et débarque vers midi au camion en plein soleil. pas de bruit de démarreur, un autre copain arrive, on se dit on va le pousser, et hop, je regarde un peu le biniou, c'est le câble entre le solénoïde et le démarreur qui a crampon voit que le plastique est bien fondu, ca ne sera pas le porte charbon a changer mais bien le démarreur complet.

hop le camion démarre quart de tour, on le laisse tourner en se demandant comment on fait pour la suite, sachant que l'on doit l'utiliser pour notre déménagement. finalement pas de soucis, j'habite à coté d'une pente, donc je pourrais le démarrer, tout va bien se passer et en septembre à notre retour de métropole je reviens avec un démarreur neuf.

Pendant que l'on discute, le camion cale, je me dit tien c'est bizarre, tout le monde est reparti, je suis encore sur une descente, donc je lance le camion, il démarre puis cale, 2 fois et me voila bien dans le creux de la rue, au plus bas au milieu de la route.

j'ouvre le capot, et misère, je comprends mieux l'ampleur des dégâts:
en fait le démarreur a pris feu, le feu a brulé le faisceau de préchauffage qui passait par la, et les durites de gasoil tant qu'a faire fondues coupées.
le camion n'avait re démarré qu'a seule fin de vider le filtre à go avant de caler définitivement....

bon je me dit qu'il est temps d'appeler l'assistance, oui je suis au tiers depuis toujours avec mes van mais assistance zéro km j'aime bien. voila l'assistance qui met 2h a répondre, vous êtes ou? à grand-bourg/marie galante/guadeloupe, pas loin de la station Vito, et les voila qui me proposent des dépanneurs près d'uns station Vito en guadeloupe, genre pas sur mon ile.... j'ai halluciné, le mec à l'autre bout ne comprenait pas que c'est un archipel, et qu'il n'y a pas un pont comme pour aller à Oléron, 20miles nautiques. déplus en gwada, les noms de bled se répètent, genre Capesterre il y en a un en guadeloupe 'continent' et l'autre à marie galante, ils n'ont pas été très originaux....

bref tout ça pour apprendre qu'ils n'ont pas de dépanneur disponible sur MG. je suis vert, je paie une option qui ne me sers à rien. ils me proposent si je trouve qqn un forfait de remboursement. sauf que j'ai appelé les copains, le seul dépanneur de marie galante est en vacances.....

je tombe vraiment de haut. quand j'étais en métropole, le réseau de possesseurs de VWT3/T4 est tellement grand que si je tombais en panne en moins de 2h la pièce cassée était livrée par un poto, et pareil pour les autres, j'ai dépanné tellement de monde en 20ans que c'est un bonheur de rouler en vieux VW en France. et la me voila seul au monde en plein cagnar.
je suis gentiment allé pleurer dans la benne et faire une sieste.

j'ai fait le tour du quartier, je me balade avec une super barre de remorquage, alors je frappe aux portes ou je vois des pick up, mais non, trop loin pas le temps, pas d'entre aide.
les autres connaissances qui pourraient m'aider avec un 4*4 sont en métropole ou en voyage,

Image Image Image Image Image Image

je fini par appeler le voisin que je ne connais que depuis une semaine et il vient me tracter, on Bale le camion dans un chemin de terre en espérant que personne n'y touche pendant la saison cyclonique, que puis je faire de plus?


Depuis transat retour en bateau, les caisses à 0, va falloir que je bosse en métropole avant de retourner m'occuper du camion.
ou est ce que je peux commander un faisceau électrique de préchauffage démarrage? ou sinon avoir le plan que je le refasse?

Merci de m'avoir lu

schuss
Avatar de l’utilisateur
the_moult
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Nov 2024 17:10:33 +000010Mardi 2009 040540

Re: 308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pr

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 05 Aoû 2025 14:30:53 +000030Mardi 2009 040240

the_moult a écrit:Vous avez vu le titre tapageur racoleur qui va bien?,


j'ai cliqué rien que pour ca! Mais grace a mes super pouvoirs je l'ai un peu pimpé ton titre, comme ca t'aura plein de vues :mrgreen:

quelle aventure de merde..sa mere...
si je comprend bien y a un truc genre solenoide qui est resté bloqué et ca a chauffé et le fils ont pris feu? le coup des durites de mazout pas loin ca fait peur quand meme..mais du coup on peut deduire qu'il y a pas eu de flamme ca a juste beaucoup chauffé et fondu le truc non, sinon je pense qu'avec ces durites tout aurait pris feu non?

le faisceaux il te le faut de où a où? la partie boitier/bougies?

par contre un truc que j'ai pas capté: pourquoi il calait ton bahut?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12040
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pr

Messagepar the_moult » 01 PMvMer, 06 Aoû 2025 17:33:24 +000033Mercredi 2009 040540

oui top le pimp :mrgreen: merci,

bon le forum plante pour moi aujourd hui, j'ai perdu mon message,

donc oui ça a chauffé très fort, je pense que 30°c est, plus ma doudou qui essaie 10 ou 20 fois de démarrer, a du achever le système, je ne lui ai pas dis sinon elle ne voudra plus jamais le conduire ;)

en fait il a calé une fois avoir vidé le filtre et après il n'a jamais vraiment redémarré.

et pour le faisceau oui entre le boitier et les bougies, ainsi que celui du démarreur

sur les VW j'avais des faisceaux d'avance et au pire je les reconstruisait, ca se demande chez mercis un faisceau, sur un malentendu?, je crois que je vais tenter juste pour voir la tete du commercial me voir débarquer avec ma tete de pirate, en jaguar :)

moult
Avatar de l’utilisateur
the_moult
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Nov 2024 17:10:33 +000010Mardi 2009 040540

Re: 308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pr

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 07 Aoû 2025 10:33:32 +000033Jeudi 2009 041040

Hum hum...bon, laisse-moi regarder ce que j'ai, ce sera du faisceau t1 308 mais t'as l'air dégourdis, tu me dira.

et oui, je sais pas pourquoi mais ca bugue pas mal depuis quelques jours, je conseille a tous avant de poster un message de le copier pour eviter la blague que t'es pas connecté quand tu clique sur envoyer. Comme ca tu recharge, tu colle et ca roule.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12040
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pr

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 07 Aoû 2025 12:38:20 +000038Jeudi 2009 041240

au fait, envoie-moi ton numero de bigo par mail ou mp que je puisse t'envoyer des images, vu comment ca galere sur le forum on va y passer dix plombes ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 12040
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 308D mon démarreur a pris feu ca fini mal j'etais pas pr

Messagepar the_moult » 01 PMvMar, 19 Aoû 2025 16:54:13 +000054Mardi 2009 040440

normalement c'est fait :)

bon il va falloir que je me mette à commander mes pièces moi :) pour le reste :)
Avatar de l’utilisateur
the_moult
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Nov 2024 17:10:33 +000010Mardi 2009 040540


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités