Bonjour la tribe,
Je suis en pleine restauration d'un 508 de 1979, modèle camping-car de chez Arca. Et je sèche sur un problème récurrent d'essuie-glace. Mon premier problème est que ces-dits essuie-glace s'arrêtent uniquement au milieu du pare-brise. Impossible de gérer la position de repos en bas du pare-brise. Si je change la position des essuie-glaces en les mettant en bas lors du repos, alors ils balayent... la calandre. Deuxio, en fonction des jours (comme aujourd'hui), ils peuvent décider de ne jamais s'arrêter, et je ne peux que gérer s'ils vont vite ou non. Seul moyen de les arrêter, c'est de virer le fusible.
Pour info, ils marchaient très bien à l'achat du camion, mais depuis, j'ai refait toute la peinture du compartiment moteur, changé le moteur d'essuie-glace qui était sacrément oxydé par un que j'avais récupéré il y a quelques années (neuf de 2017, très peu servi).
Demain, je vais tenter de remettre l'ancien moteur, mais quelque chose me dit que j'ai encore un souci de masse. Depuis la peinture du camion et le graissage du châssis, j'ai eu beaucoup de soucis de masse. Alors, est-ce encore le cas ?
Merci à vous pour les tuyaux,