Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar MercoRoots » 01 AMvMar, 06 Mai 2025 09:10:35 +000010Mardi 2009 040940

Salut les gars !

Bon nouveau poste pour une nouvelle galère encore une fois en elec'.

Hier j'ai re-démonté mon cache culbu' parce que je voulais vérifier quelque chose.

En le remettant j'ai voulu redémarré sauf que au moment de tourner la clef sur le dernier palier ca fait un claque comme si le démarreur n'avait pas assez de force pour lancer le moteur et a ce moment là j'ai perdu la jauge a gasoil qui est déscendu direct breff, impossible de redémarrer le moteur.

Je recommence, j’enlève la clef et la remet et je la tourne jusqu’à la butée miracle tout remarche le moteur démarre nickel mais j'ai perdu l'usage des mes clignos' et de mon warning. Je n'entends plus le tic tic du relais et le témoin du clignotant reste allumé.

Pour moi c'est une histoire de relais sauf que je l'ai démonté et il est vraiment propre la languette aussi, j'ai pommé mes fusibles donc je n'ai pas pu les changer je m'occupe de ca aujourd'hui mais quand même ce que je trouve bizarre c'est que ca a empêché le moteur de démarrer et mes instrument étaient HS.

Il n'y avait pas d'odeur de brulé donc je ne comprends pas pourquoi ça a touché tout mes instrument
Peut-être un court circuit ? Faut que je me faute en 8A de partout ? Oui ce sont les cosses du bocal de liquide de freins qui sont les fautivent car elles ne sont pas connectées ?

Comme d'hab' je prendrai des photos du relais de clignotant et de son témoin.
Dernière édition par MercoRoots le 01 AMvMer, 14 Mai 2025 09:51:14 +000051Mercredi 2009 040940, édité 1 fois au total.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar MercoRoots » 01 PMvMar, 06 Mai 2025 16:12:26 +000012Mardi 2009 040440

Du coup j'ai acheté un nouveau relais cligno chez merco ainsi que des nouveaux fusible ca devrait arriver dans un semaine :)

J'vous tien au jus.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 06 Mai 2025 16:58:50 +000058Mardi 2009 040440

Salut, premier refleske a avoir quand t'as plusieurs truc qui claquent comme ca: les fusibles.C'est le seul denominateur commun a plusieurs elements.

Pour tes clignos verifie quand meme les ampoules, des fois quand ca clignotte pas c'est qu'une est grillée. L'avantage d'un relais c'est que quand ca marche pas c'est que ca reste collé, t'y tape un peu sur la gueule ou te le secoue et ca peut repartir (eu peu).

Pis une fois que t'aura remis les fusibles avec le bon amperages partout t'arretera d'y tripoter a ce bahut, il va te jeter un sors et i marchera plus jamais :mrgreen:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11837
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar MercoRoots » 01 AMvSam, 10 Mai 2025 09:40:55 +000040Samedi 2009 040940

Salut !

Yep j'ai tcheké mes fusibles ( je me suis mis sur le logo qui ressemble a la croix bretonne sur le multimètre ) ils indiquent tous une valeur 1> genre 0.00 ou 0.05 je crois.

J'ai vérifié quelques ampoules mais pas toutes je vais faire le tour tout a l'heure. Justement j'arrive a la conclusion du relais pour le moment, je l'ai démonté il est propre mais il ne fait plus de bruit même apres 2-3 secousses ( il etait tenue avec 2 colliers en plastique bizarre ... ) donc pour le moment je penche sur ca, je verrai quand je l'aurai changé ( j'pense Jeudi semaine pro je pourrai récupéré ca ) :)


rsgqkweekkk a écrit:Pis une fois que t'aura remis les fusibles avec le bon amperages partout t'arretera d'y tripoter a ce bahut, il va te jeter un sors et i marchera plus jamais :mrgreen:


Ahah j'pense qu'il a juste pas l'habitude que quelqu'un s'occupe de lui, après le mano de pression d'huile j’arrête de tripoter le TBD ca ne me réussi pas trop :lol:
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar yffic60 » 01 AMvSam, 10 Mai 2025 10:50:01 +000050Samedi 2009 041040

Bonjour
Quand tu tripotes ou farfouilles derrière ton tableau de bord, j'espère que tu débranches ta batterie :)
parce que simplement couper le contact ne suffit pas, certains fils restent alimentés = sous tension = 12V :!:
A+++
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2629
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 10 Mai 2025 13:35:44 +000035Samedi 2009 040140

Salut !

Yep j'ai tcheké mes fusibles ( je me suis mis sur le logo qui ressemble a la croix bretonne sur le multimètre ) ils indiquent tous une valeur 1> genre 0.00 ou 0.05 je crois.

J'ai vérifié quelques ampoules mais pas toutes je vais faire le tour tout a l'heure. Justement j'arrive a la conclusion du relais pour le moment, je l'ai démonté il est propre mais il ne fait plus de bruit même après 2-3 secousses ( il était tenu avec 2 colliers en plastique bizarre ... ) donc pour le moment je penche sur ca, je verrai quand je l'aurai changé ( j'pense Jeudi semaine pro je pourrai récupéré ça ) :)


rsgqkweekkk a écrit:Pis une fois que t'aura remis les fusibles avec le bon amperages partout t'arretera d'y tripoter a ce bahut, il va te jeter un sors et i marchera plus jamais :mrgreen:


Ahah j'pense qu'il a juste pas l'habitude que quelqu'un s'occupe de lui, après le mano de pression d'huile j’arrête de tripoter le TBD ca ne me réussi pas trop :lol:

yffic60 a écrit:Quand tu tripotes ou farfouilles derrière ton tableau de bord, j'espère que tu débranches ta batterie :)
parce que simplement couper le contact ne suffit pas, certains fils restent alimentés = sous tension = 12V :!:
A+++


Merci pour l'info mais je débranche toujours la batterie a chaque fois, même pour une vidange :mrgreen:.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ?

Messagepar MercoRoots » 01 AMvMer, 14 Mai 2025 09:50:43 +000050Mercredi 2009 040940

Salut les gars !

Bon bah c'est réglé comme je m'en doutais il s'agissait du relais de clignotant :)

J'ai changé mes fusibles en full 8A et ca marche impeccable !

Rhoo comment ca fait trop du bien de rouler avec !!! Bon j'avais oublié que j'ai un embrayage a changer... Mon joint spy de vilebrequin fuit j'ai l'embrayage qui patine mhmmm prochain chantier ?? :mrgreen: Non avant c'est la mano :)

Bon j'ai zappé les photos mais le relais de clignotant c'est le gros boîtier en plastique noir, je crois noté N°8 sur le schémas électrique.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 14 Mai 2025 10:14:42 +000014Mercredi 2009 041040

bien joué pour le relais ;)

par contre je pense que faire l'embrayage est prioritaire sur ton montage de mano, parce que s'il patine ca peut vraiment te laisser en carafe. Par contre c'est pas dit que ce soit lié a ton joint spi.
Normalement y a un trou sous le carter d'embrayage pour que justement si le spi du vilo est mort coté volant moteur ca aille par terre et pas sur l'embrayage.
Ca te le fait que maintenant ce patinage ou ca le faisait deja plus ou moins? en quelles circonstnces?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11837
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar MercoRoots » 01 PMvMer, 14 Mai 2025 19:32:02 +000032Mercredi 2009 040740

Oui c'est clair que c'est assez urgent mais je me vois mal faire ça seul a l'endroit ou je suis ^^

Le truc c'est que le mano ça a l'air plutôt rapide a monter, et qu'en ce moment j'ai la sensation que mon joint de cucu est en train faire des siennes. J'ai de la pression a chaque fois que j'enlève mon bouchon de radiateur même après 3j d’arrêt. Ca fait pschitt et je le sent bien la pression qui part :/

Pour l'histoire de l’embrayage vu ce que tu me dis je pense du coup au ressort qui déconne. Ca le fait beaucoup quand il est en arrêt un moment et c'est que sur la 2nd ( pour démarrer ), y'a du vide au point de patinage et d'un coup ca accroche ce qui fait une secousse. J'ai peut-être pas utilisé le bon mot mais avec l'huile du joint spy et le récépteur qui avait eu une bonne fuite j'ai pensé que un des deux serait en cause.

Mais en soit le point de patinage est assez haut mais la pédale est plutôt souple.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140

Re: Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvJeu, 15 Mai 2025 18:04:38 +000004Jeudi 2009 040640

Salut la compagnie,

Te voilà passé aux fusibles de 8 pour la boite à fusible.
Centrale clignotante neuve : ça clignote ;)
Par contre, ce que je ne comprends pas est le lien avec le démarrage du moteur que tu decrivais :roll: Pouvez m expliquer les gars et les nanas ?
307DBEIGE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1874
Inscrit le: 01 PMvMer, 21 Juin 2017 12:03:41 +000003Mercredi 2009 041240

Re: Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 15 Mai 2025 18:25:22 +000025Jeudi 2009 040640

Bonsoir 307 Beige :)
Moi aussi ça m'intéresse car sur le circuit du démarreur, je ne pense pas qu'il y ait de fusible
donc mystère :!:

Pour l'embrayage qui patinerait, il y a un test facile à faire,
tu mets tes roues avant bien callées contre une bordure de trottoir et tu essaies en première de faire avancer ton bahut,
si ton moteur calle == pas de problème d'embrayage.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2629
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Court ciruit 207D ? ( Résolut )

Messagepar MercoRoots » 01 PMvMar, 20 Mai 2025 14:40:27 +000040Mardi 2009 040240

Salut !

@ 307D j'avoue que moi aussi je ne fais pas le liens entre les 2 mais jusqu'ici ca ne c'est pas reproduit a voir quand je roulerais plus avec :)

yffic60 a écrit:Pour l'embrayage qui patinerait, il y a un test facile à faire,
tu mets tes roues avant bien callées contre une bordure de trottoir et tu essaies en première de faire avancer ton bahut,
si ton moteur calle == pas de problème d'embrayage.
A+


Oh je ne connaissais pas l'astuce merci, je le ferais a l'occasion :) Mais de toute façon je vais changer embrayage je pense cet été.
MercoRoots
camionette
camionette
 
Messages: 125
Inscrit le: 01 PMvLun, 10 Mar 2025 13:22:25 +000022Lundi 2009 040140


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités