Yop ! Salut à tous,
je cherche à résoudre un problème sur le Vario de l'ami Derrick, je m'explique.
Actuellement tout fonctionne sauf les feux de croisement et les pleins phares. L'appel de phares lui fonctionne mais pas les pleins phares.
- Les fusibles ont étés testés au mulimètre,
- j'ai interverti tous les relais avec un fonctionnel (celui qui fonctionne pour l'appel de phares) mais ça ne change rien,
- les deux commodos ont été changés par des neufs, rien à faire.
- le jus n'arrive pas aux broches avant les blocs optiques
- j'ai vérifié les masses
- j'ai aujourd'hui démonté le porte fusible qui se situe dans la boîte à gants, et là je me suis rendu compte que c'est une usine à gaz ! C'est en fait une cartographie électronique et ça me dépasse.
Un autre truc qui me chagrine c'est que les ampérages des fusibles correspondants aux éléments en panne n'étaient pas du toup respectés (genre 20 A au lieu de 5) et j'ai peur que cela ai pu flasher un composant électronique. Qu'en pensez vous ?
bref, je sèche !
Du coup est ce que quelqu'un aurait sous la main le schéma élec de ce bahut ? Pas dit que ça me sorte du merdier mais si je pouvait identifier un peu mieux certains éléments peut être que ça m'éclairerait sur qque chose.
Merci par avance pour vos lumières qui pourraient éclairer les miennes !