Sprinter 412 1997: anti demarrage

Sprinter 412 1997: anti demarrage

Messagepar bobby_budd » 01 PMvSam, 11 Mai 2024 18:42:58 +000042Samedi 2009 040640

Bonjour

J'ai un l'anti démarrage de mon vieux Sprinter qui me fait des misères. C'est un Magneti avec un voyant qui clignote rouge. Quand je veux démarrer ca refuse de se lancer. J'ai bricolé un shunt ultra non conforme !! sur le relais de démarrage de 30 directement sur 87a et là ça démarre. Est ce quelqu"un sait s'il y a moyen de réinitialiser le Magneti comme il faut ?

D’avance merci

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Re: Sprinter 412 1997: anti demarrage

Messagepar STF » 01 PMvMar, 14 Mai 2024 22:39:18 +000039Mardi 2009 041040

J'en avais un sur le Tupp (Transit), il a eu la bonne idée de lâcher à 1 bonne journée de route de la maison :twisted:
Anticiper une pente pour pouvoir redémarrer chaque fois que tu dois le couper... Super pratique (encore avec le Sprinter, tu peux laisser tourner quand tu fais le plein..), ça m'a tellement saoulé que je l'ai viré cash en arrivant à la maison.. Je dois peut être encore avoir des photos qui traînent.. Tu voudrais que je te retrouve ça ?
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Re: Sprinter 412 1997: anti demarrage

Messagepar bobby_budd » 01 PMvVen, 17 Mai 2024 19:30:53 +000030Vendredi 2009 040740

Bonjour STF. Oui s'il te plait si tu peux montrer les photos. Je trouve aucun info ni de schema sur cet immobiliser. Ma shunte fait allumer le voyant EDC et ca me bouffe du jus. Suis obligé de debrancher ma batterie chaque fois :))
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Re: Sprinter 412 1997: anti demarrage

Messagepar STF » 01 PMvSam, 18 Mai 2024 18:05:24 +000005Samedi 2009 040640

Salut,
Alors j'ai regardé les photos, et elles n'aideront pas beaucoup finalement.. (désolé.. :oops: )
Par contre en les revoyant, plusieurs trucs me sont revenus, notamment qu'il doit y avoir une boucle crée pour monter ce boîtier, démonte les caches au niveau du Neiman, tu devrais voir un fil rajouté sur celui d'origine..
En fait si tu suis les fils qui partent du boîtier, c'est pas très compliqué à comprendre (chuis pas électricien non plus ;) ) il y a surtout un câble qu'il faut remettre comme à l'origine,le reste c'est des branchements supplémentaires qui se défont bien.
Un fer à souder un peu de gaine thermo et tu refais ça nickel.
C'est surtout ça le truc: Ce boîtier est rajouté sur le circuit, il ne faut pas faire que enlever le boîtier, il faut remettre le circuit comme avant.
Mais même fait à l'arrache, presque à la nuit en hiver j'en garde pas un trop mauvais souvenir :mrgreen:
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