J'ai acquis hier un Mercedes l407 d ancienne génération (309124) de 1980.
Je l'ai fait rouler 200 bornes avec de nombreuses pauses sans problème.
Or une heure après être arrivé : impossible de le démarrer.
Le démarreur tourne et de la fumée blanche sort.
Cela semble être un pb de prechauffe.
J'ai donc effectué des mesures: le courant arrive bien a la première bougie (côté conducteur).
Les bougies ont été changées en janvier mais le camion n'a quasi pas roulé.
J'ai donc mesuré les résistances et la bougie 3 m'a semblée grillé (résistance élevée mesuré avec une pointe sur la tête de bougie et l'autre sur le serpentin sortant).
Je l'ai donc démontée pour m'en assurer. Et maintenant les bougies 2 et 4 me donnent des valeurs très élevées de résistance (elle sembles donc grillées bien que intact dans l'aspect visuel).
C'est à n'y rien comprendre, j'ai constater qu'il y avait 2 sondes sur cette partie du moteur: une entre la bougie 1 et 2 , et l'autre entre les bougies 3et4 ( numérotées depuis le côté cabine) or la première sonde à un fil tout scotché et tout abîmé. Et la deuxième ( sur laquelle est branchée la masse de bougie 4) était débranché .
Je me demande si cela peut jouer, si un contrôle de température a été shunté ce qui aurait alimenté les bougies non stop.
Bref c'est la galère et j'ai rendez vous pour le ct jeudi. Je reçois 3 nouvelles bougies samedi. Mais je crains car ces bougies dataient de janvier...
Quelqu'un aurait il les schéma elec de ce camion svp?
Bref j'espère que vous pourrez m'aidez si ça vous est arrivé

Merci d'avance !
Bonne soirée
Bapt