Bonsoir,
J'ai enfin trouvé le problème de ma température et de la tension des batteries qui fluctuent dès que le moteur est chaud.
C'est tout bête, évidemment quand on sait ce que c'est: c'est toujours bête
Il faut rester humble et prendre le problème par le début: vérifier la masse
Tout d'abord rouler avec le Hymer pour que le problème apparaisse.
Ensuite, j'ai placé un long câble entre le négatif de la batterie et le moteur.
Tout de suite les voltmètres et la température sont devenus stable, YES
Lors du démontage du câble entre la batterie est le châssis, j'ai détecté que le boulon sur le châssis n'était pas correctement serré (c'est une transformation par HYMER lors du montage de la cellule sur le châssis et non Mercedes).
Le câble était pratiquement brûlé et la tresse de masse était soudée sur la cosse
J'ai remplacé le tout par du câble souple (double section de la tresse d'origine) et boulonné le tout différemment.
Le câble entre la batterie et le châssis a été raccourci avec nouvelle cosse, celui est directement boulonné sur le châssis avec un long boulon 10cm en INOX et rondelle cuivre:

la tresse entre le châssis, boite de vitesse et moteur n'était plus utilisable, j'ai placé 2 câble de 4 mm² en souple (très bonne qualité = prix élevé

)

Et maintenant plus de souci

En fait cela fait près de 6 mois que l'opération a été effectuée, mais je n'avais pas pris le temps de poster.
Bonne soirée