J'ai un problème récurrent sur mon camion qui a un moteur om364. Quand je l'ai acheté il m'a brûlé quelques batteries... Un mécano m'a dis que c’était le démarreur et l'a changé. Depuis 4-5 ans aucun soucis, tout roule.
Récemment rebelote

La semaine dernière, je démarre le camion sans soucis, une ou deux minute j'entend un bruit de moteur électrique qui souffle/tourne vite. Je coupe le moteur, j'attend une minute et je redémarre sans soucis.
Le lendemain je fait quelques kilomètres, je me gare, je redémarre et la pareil ce bruit de moteur électrique qui s'affole. Je donne deux ou trois petit coup de gaz pour écouter d'ou le bruit vient.... Petite fumée qui sort de sous le capot et 10 secondes plus tard de sous le siège conducteur. La batterie avant a un terminal complètement brûlé.
La le camion est au garage, j'imagine que je vais payer pour un nouveau starter, un nouveau cablage et une nouvelle batterie (peux être deux). Mais peux il y avoir un autre probleme? Pourquoi le camion me brule des batteries comme ca quand le demarreur se plante? Pourquoi un demarreur est mort apres seulement 4-5 ans? Est-ce que ca peux etre un autre problem? En recherchant un peu sur google je trouve que ca peux etre un problem de contacteur qui s'enclenche quand le camion est en marche?
J'y connais rien en mécanique m'ai j'aimerai bien régler ce probleme une bonne fois pour toute.
PS: Autre truc bizarre la veille quand je démarre il y avait un bruit exactement comme le bruit du relai des clignos qui venais de la boite a gants et qui c'est arrêter vite mais je n'ai aucune idée d'ou il venais!