problème électrique 609

problème électrique 609

Messagepar Antoinedadi04 » 01 PMvDim, 05 Fév 2017 20:11:30 +000011Dimanche 2009 040840

Bonjour a tous, deja merci pour l'ajout!!
Alors voila on a notre tagazou depuis 2 ans, un brave 609 da37 de 89 avec 360 mkm au compteur, brave bete:D.
Cependant nous avons un problème recurent depuis son achat a une personne pas franchement honnete, bref...
En le ramenant a Clermont Ferrand, de chalons en champagne, nous avons senti une odeur nauséabonde qui s' est avérée etre une des 2 batteries moteur (celle situee sous le dossier, la plus a l'arriere des 2) qui avait gonflé, fuyait et menaçait de nous sauter a la figure... pas cool.. on a donc jeté celle-ci et rentré a la maison tant bien que mal...
Du coup on est reparti sur 2 batteries neuves + echange alternateur standard chez bosch (900 euros l'histoire) et l'ancien proprio n'a rien voulu savoir ni participer quelque peu aux frais... aujourd'hui je me dis que j'aurais du lui ramener et reprendre mes 8000 euros, mais bon..
Depuis il est arrivé a 3 reprises que cette meme batterie, située côté dossier du siège et non pédales, me lache je ne sais pourquoi... et m'empeche donc dedemarrer malgré avoir bien rouler avant.
Je me suis rendu chez mercedes , apres un test de charge tout semble normal... cela faisait seulement 2 mois que j'avais changé les batteries.
J'ai donc pris l'initiative de supprimer la prise attelage et les gabarits en bas de caisse au cas ou une masse se faisait a ce niveau là...
Depuis 5 mois pas de problème.
Et le weekend dernier je récupère mon pepere resté stationné chez des amis pendant que je travaillais en déplacement, et rien pas de batterie. Bon d'accord il a fait -20 degrés je veux bien que ca ait vide mes batteries, bien qu'en branchant ma batterie auxiliaire qui est sur panneau solaire a la place de cette batterie maudite je demarre nickel.
Je fais donc la route par l'ardeche puis les alpes de hautes Provence (600 kms) et a chaque arret meme a la fin impossible de redemarrer sans brancher les pinces sur ma batterie auxiliaire...(toujours celle côté dossier, celle de derrière)
Tout a l'heure j'ai pris les mesures au ralenti : 33v sur cette batterie maudite et 26v sur l'autre, environ 59v en serie les 2!!!!!!
J'ai commandé un regulateur d'alternateur pour voir si ca change, il doit etre cramé.
Seulement si c'est pour que ca me refasse pareil dans un an et 6 batteries ce n'est pas le but!!!
Voila j'espere que certains sauront m'eclairer, je recherche aussi un faisceau électrique en me disant que ca pourrait peut être resoudre mon problème...
Je sais plus quoi faire HELP !!!
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Re: problème électrique 609

Messagepar Antoinedadi04 » 01 AMvLun, 06 Fév 2017 10:43:31 +000043Lundi 2009 041040

Rectification du test de batterie: le multimetre etait pas sur le bon mode,
Alors au ralenti, la première a l'avant monte a 15v, et 12, 5 moteur arrêté. Normal, celle la n'a aucun souci.
En revanche celle de derriereest a 9, 7v et ne charge pas au ralenti ni quand j'accelere légèrement...
Elle est hs, encore ..pour peut etre la 5eme fois!!!
Et sortie d'alternateur j'ai 27, 8v, donc nickel non?
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Re: problème électrique 609

Messagepar higginspower » 01 AMvLun, 06 Fév 2017 11:29:15 +000029Lundi 2009 041140

Ca me paraît mieux comme mesures !
Par contre je sais pas quoi te dire à part de concentrer tes recherches sur la portion de câblage de ta batterie "dossier".
Cela ressemble à un gros courrant de fuite qui décharge ta batterie rapidement et donc la fusille, vérifie bien que les câbles sont nickel, si tu peux change les. Vérifie également qu'il n'y a pas une partie métallique du siège ou de son support qui toucherai à ton +

À ta place je referai tout le câblage car ça commence à revenir cher en batterie ton pb...
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Re: problème électrique 609

Messagepar Antoinedadi04 » 01 PMvLun, 06 Fév 2017 12:42:02 +000042Lundi 2009 041240

C'est ce que je fais cette après midi, et j'ai trouvé un électricien auto qui va le regarder, on verra bien ce qu'il en pense, et niveau cablage j'ai trouvé un mec qui vend un faisceau complet, je vais le prendre car oui comme tu dis ca commence a me couter cher en batteries la...
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Re: problème électrique 609

Messagepar Jet-d'AiL » 01 AMvMar, 07 Fév 2017 07:01:55 +000001Mardi 2009 040740

Salut,
Si t'es toujours posé dans le secteur du 04, fais moi signe en MP si tu veux. J'y habite. On peut se croiser et jeter un œil à ton installation électrique ensemble si tu veux. Je travail dans l'électricité (pas l'élec auto mais bon, j'ai des notions quand même)!
N'hésite pas, ce sera avec plaisir! À plus.
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Re: problème électrique 609

Messagepar tomtom_uk » 01 PMvDim, 12 Fév 2017 22:51:28 +000051Dimanche 2009 041040

Est ce que les batteries "brûlent" direct au démarrage ou après un certain temps?

Je ne mis connais pas en mecanique mais j'ai le meme camion que toi donc juste un retour d’expérience.
Quand j'ai acheter mon camion de temps en temps soit il ne demarrait pas soit il brulais les terminaux des batteries (surtout la batterie la plus en avant si je me souviens bien). Cela m'a coûter 3-4 nouvelles batteries! Un électricien auto a jeter un coup d'oeil et c'etait mon starter qui avait besoin d’être changer. Çà lui a pris pas mal de temps pour le changer car le starter est derrière une plaque pour le protéger de la chaleur du pot et c’était la galère de le sortir mais depuis aucun soucis!

Une fois de plus je ne mis connais pas en mecanique mais les deux batteries ne sont donc pas en serie? Donc ce serait bizarre d'avoir une bonne mesure sur la première et une mauvaise sur la seconde???
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