Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar Ericson » 01 PMvLun, 26 Déc 2016 22:28:04 +000028Lundi 2009 041040

Salut la Tribu !

J'ai un soucis sur le pépère :

J'ai la dynamo qui charge de trop au ralentit ! (+ de 30V) Et ça doit sûrement être plus car le voltmètre intégré au camion s'arrête à 30V, quand je démarre le moteur, l'aiguille monte cash à fond !
Mais pas contre en vitesse de croisière tout vas bien, le voyant s'éteint. Ce qui n'est pas logique je trouve, car c'est dans les tours que ça devrait charger de trop si le régulateur était HS.. !

J'avais le soucis avant que je retende les courroies, et maintenant il est plus marqué depuis que j'ai retendu. Normal.
D'où pourrait venir le problème ?

J'ai un long trajet à faire bientôt avec et j'ai peur de tout cramer !

Merci beaucoup !
Alex.
:mrgreen:
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMar, 27 Déc 2016 07:12:47 +000012Mardi 2009 040740

Tcho
As tu fait un second test avec un autre voltmètre séparé/indépendant/non intégré ?
juste pour cfm diagnostic.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar Ericson » 01 PMvMar, 27 Déc 2016 13:12:52 +000012Mardi 2009 040140

Salut !

Ouai c'est la même !
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar salander » 01 PMvMar, 27 Déc 2016 13:16:22 +000016Mardi 2009 040140

Oh_Marcello a écrit:Tcho
As tu fait un second test avec un autre voltmètre séparé/indépendant/non intégré ?
juste pour cfm diagnostic.


+1 avec Marcello. Prends un multimètre et moteur tournant, vérifie la tension directement à la batterie. 14V environ moteur accéléré. Si normal, voltmètre HS, si tension trop élevée, régulateur HS.

P.S. Si tu es vraiment à 30V, ta batterie va devenir très chaude et se mettre à bouillir.
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 27 Déc 2016 13:31:51 +000031Mardi 2009 040140

Une ou deux batteries au démarrage ?
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar Ericson » 01 PMvMar, 27 Déc 2016 16:26:51 +000026Mardi 2009 040440

J'ai deux batteries !

Je tiens à préciser que j'ai aussi le voyant de la batterie au tableau de bord qui s'allume au ralenti, quand j'augmente gentiment le régime moteur à l'arrêt, il clignote, et à régime normal de fonctionnement il s'éteint.
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 27 Déc 2016 19:03:29 +000003Mardi 2009 040740

Si tu démarres en 24v et que ton voltmètre te donne 30v, il n'y a pas de problème.
J'ai eu ça sur je ne sais plus quel véhicule de la marque. Et mon 613 me donne toujours 28v (voire plus) moteur tournant.
Mesure bien tes voltages, à l’arrêt, au ralentis et plus haut dans les tours.
Tes symptômes me font penser au problème inverse.
Au ralentis tu chutes un peu et par la suite les volts arrivent avec le régime moteur.
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar Ericson » 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 17:26:48 +000026Jeudi 2009 040540

Hello,

Le voltmètre intégré plafonne à 30V pour les batterie moteur. Quand je démarre ça plafonne direct ! Alors je pense que c'est plus que 30V.


Je ne pense pas qu'il n'y a pas de soucis, le voyant rouge de la batterie au tableau de bord s'allume. Il faut que je chope un voltmètre pour voir les valeurs exactes.

A l'arrêt elles sont à 26/27V. Ce sont des valeurs correctes ?

Merci !
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Re: Dynamo charge trop au ralenti sur Mercedes 911

Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 29 Déc 2016 18:29:37 +000029Jeudi 2009 040640

Prends un voltmètre.
Aucune jauge n'est exacte sur ces camions.
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