probleme fussibles 208

probleme fussibles 208

Messagepar gabynie » 01 PMvSam, 27 Aoû 2016 18:27:54 +000027Samedi 2009 040640

bonjour tout le monde ,voila l essentiel du fourgon est ok pour les ballade grâce en parti au mécano de mercedes Longueau et a Jim(super cours en direct pour le nettoyage du réservoir ) et maintenant on voudrait s occuper des fusibles qui ne correspondent pas a ce qui est marqué ,et qui grillent (jauge , température )et le fusible allume cigare mais voila on sait pas comment s y prendre sans faire pire et savoir pourquoi ça grille .Si quelqu' un peut nous renseigner sur la façon de s y prendre ,on est dans le Finistère, on peut se déplacer aux alentours pour un cours en direct si y a possibilité ou vous recevoir. C est un 208dr 33 de 95 mais moteur 207 et branchement bizar .
gabynie
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvLun, 09 Mai 2016 10:32:13 +000032Lundi 2009 041040

Re: probleme fussibles 208

Messagepar Lamorue » 01 PMvDim, 28 Aoû 2016 13:50:03 +000050Dimanche 2009 040140

Salut.

-Alors niveau élec camion je suis pas calé au top, néanmoins je te conseil de travailler avec méthodologie.
Commence par couper ton circuit électrique: Batteries<----->Faisceau Électrique (avec le coupe-circuit si tu en as un) afin d’évité tout cour-circuit.

-Ensuite le plus simple c'est de contrôler tes fusibles: (vérification des fusibles cassé/rompus ou bien oxydés), débranche les uns a uns et ponce à peine leur exterminées (avec du papier de verre fin) ainsi que les bornes qui maintiennes tes fusibles (les bornes du support de ta boite à fusible).

-Je te conseil de ne pas débrancher les fusible tous ensemble, tu en enlève un tu le contrôle et tu le remet et ensuite tu fait la mème procédure sur le second..etc.

-Fouille un peu sur le forum ou internet et trouve la RTA approprier qui te permettra d'identifier tes fusible et regarde si les fusibles sont bien à leur place par rapport à l'intensité (A=Ampère) préconisée et remplace les si nécessaire (les fusibles en bâtonnets s’achètent encore assez facilement dans les garage poids lourd !)

Jusque là rien de sorcier, c'est de l'entretient !
-Remet le courant et regarde si tu as toujours des problèmes électriques.
-Après observation relève ce qui à changer et ce qui ne fonctionne toujours pas !

Après si tu dit qui ton faisceau électrique a déjà été bidouillé et que tu ne sait pas quoi exactement quoi a été modifier ça risque d’être moins simple.

Personnellement j'aurai fait comme si rien n'avait été modifier.
-Je cibles TOUT les problèmes, (ex: essuie glace HS, clignotant HS),
-Je contrôle si le/les fusibles approprier à la fonction n'ont pas refondus,
-En gardant comme exemples les Essuie-glaces HS, je regarde sur la RTA si à la base les essuie glaces corresponde à un seule ou plusieurs fusibles lié à la boite à fusible.

Ensuite..
-Le/les problèmes persiste et tu a répertorié les fusibles lié à la fonction défaillante,
-Le/les fusibles correspondant à la fonction sont en bon état et n'ont pas griller,
-Donc il faudra se pencher sur les connexions des tes éléments (ex: essuie-glace HS, tu regarde les conexions de tes files qui arrivent au moteur de ton essuie-glace et tu vois si tu doit; rebrancher, poncer pour amélioré la connectivité, changer le/les files, changer la cosse de contacte),---------> si de ce coter là c'est Ok il faudra alors trouver ta panne en remontant le circuit et tu devra donc accédé à la totalité du circuit pour apercevoir d’éventuel problèmes. Tu peut le faire avec un Multimètre (appareil de mesure en électricité).

L’électricité c'est une histoire de pragmatique.
Sache que le courant s’évacuera toujours par le circuit le plus court !

Attention touts tes travaux devront ce faire avec les courant coupé, c'est juste préférable si defois tu fait des faux contactes en touchant les files.
Alllléééé...Huûue Bahuûut !
FREE JIMMY !
Lamorue
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 14 Mai 2012 18:14:43 +000014Lundi 2009 040640

Messagepar gabynie » 01 AMvLun, 29 Aoû 2016 09:43:01 +000043Lundi 2009 040940

SALUT lamorue
en fait sur le boitier j ai tout les ampérages et le numéro de fusibles correspondant mais rien a voir ,déjà le voyant température moteur et sur le même que la jauge d essence et même avec 30a il crame, celui la est sur le 5 ,les feu de recule ne fonctionne pas je ne sais pas ou il se trouve et enfin l allume cigare vient de cramé .Le reste fonctionne .Je vais essayer de faire comme tu me dis essayer de trouver déjà ceux qui ont cramé .l'allume cigare je pense qu en changeant le fusible il remarchera .Les 2 autres non il va falloir que je vois sur internet comment remonter le circuit ,celui de la jauge et tempe doit toucher quelque chose car il devrai être a 10a .
gabynie
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvLun, 09 Mai 2016 10:32:13 +000032Lundi 2009 041040

Messagepar Lamorue » 01 PMvLun, 29 Aoû 2016 13:54:25 +000054Lundi 2009 040140

Récupère une Revue Technique et les vrai schémas électriques du cams, même si ça a été modifier, ce sera toujours utile !
Regarde ton circuit si il est en bon état et remplace ce que tu vois d'anormal (mais vraiment d'anormal), petit moteur griller (teste le avec le multimètre), fils abimé....
Sur les vieux cams rien n'a l'air normal donc évite de tout changer mdr :lol:
Alllléééé...Huûue Bahuûut !
FREE JIMMY !
Lamorue
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 14 Mai 2012 18:14:43 +000014Lundi 2009 040640

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries