par Lamorue » 01 PMvDim, 28 Aoû 2016 13:50:03 +000050Dimanche 2009 040140
Salut.
-Alors niveau élec camion je suis pas calé au top, néanmoins je te conseil de travailler avec méthodologie.
Commence par couper ton circuit électrique: Batteries<----->Faisceau Électrique (avec le coupe-circuit si tu en as un) afin d’évité tout cour-circuit.
-Ensuite le plus simple c'est de contrôler tes fusibles: (vérification des fusibles cassé/rompus ou bien oxydés), débranche les uns a uns et ponce à peine leur exterminées (avec du papier de verre fin) ainsi que les bornes qui maintiennes tes fusibles (les bornes du support de ta boite à fusible).
-Je te conseil de ne pas débrancher les fusible tous ensemble, tu en enlève un tu le contrôle et tu le remet et ensuite tu fait la mème procédure sur le second..etc.
-Fouille un peu sur le forum ou internet et trouve la RTA approprier qui te permettra d'identifier tes fusible et regarde si les fusibles sont bien à leur place par rapport à l'intensité (A=Ampère) préconisée et remplace les si nécessaire (les fusibles en bâtonnets s’achètent encore assez facilement dans les garage poids lourd !)
Jusque là rien de sorcier, c'est de l'entretient !
-Remet le courant et regarde si tu as toujours des problèmes électriques.
-Après observation relève ce qui à changer et ce qui ne fonctionne toujours pas !
Après si tu dit qui ton faisceau électrique a déjà été bidouillé et que tu ne sait pas quoi exactement quoi a été modifier ça risque d’être moins simple.
Personnellement j'aurai fait comme si rien n'avait été modifier.
-Je cibles TOUT les problèmes, (ex: essuie glace HS, clignotant HS),
-Je contrôle si le/les fusibles approprier à la fonction n'ont pas refondus,
-En gardant comme exemples les Essuie-glaces HS, je regarde sur la RTA si à la base les essuie glaces corresponde à un seule ou plusieurs fusibles lié à la boite à fusible.
Ensuite..
-Le/les problèmes persiste et tu a répertorié les fusibles lié à la fonction défaillante,
-Le/les fusibles correspondant à la fonction sont en bon état et n'ont pas griller,
-Donc il faudra se pencher sur les connexions des tes éléments (ex: essuie-glace HS, tu regarde les conexions de tes files qui arrivent au moteur de ton essuie-glace et tu vois si tu doit; rebrancher, poncer pour amélioré la connectivité, changer le/les files, changer la cosse de contacte),---------> si de ce coter là c'est Ok il faudra alors trouver ta panne en remontant le circuit et tu devra donc accédé à la totalité du circuit pour apercevoir d’éventuel problèmes. Tu peut le faire avec un Multimètre (appareil de mesure en électricité).
L’électricité c'est une histoire de pragmatique.
Sache que le courant s’évacuera toujours par le circuit le plus court !
Attention touts tes travaux devront ce faire avec les courant coupé, c'est juste préférable si defois tu fait des faux contactes en touchant les files.
Alllléééé...Huûue Bahuûut !
FREE JIMMY !