Salut, on vient d augmenter la flotte avec un 508 de 1978, moteur freins alternateur embrayage semblent retapes voir tout neufs, par contre elec dans son jus apparement a part l alternateur 14V Bosch tout neuf
Donc probleme avec le demarreur depuis le debut
J ai bien lu ce que je pouvais sur le forum, je me decide qd meme a poster ce sujet
Donc le demarreur depuis le debut il fait des siennes; soit gros clac, on a cru que c etait les batteries donc rechargees et la ca marche
pas pour longtemps un coup ca demarre un coup clac un coup ca fait du bruit sans entrainer le moteur et des fois comme si ca connectai et ca se lance
on s est retrouve bloques a la premiere sortie en pleine montagne et on s en est sortis apres avoir tout trifouille en triturant les connexions du demarreur, j ai une bagnole qui fait ca des fois faux contact
donc la je dois precise que j ai peur d avoir fait une connerie car j ai un 409 et 310 avant et quand j ai decouvert le coupleur sous le siege j ai un peu buggue, je me suis dit ces batteries sont branchees n importe comment donc j ai essaye de les mettre differement changer dse bornes pour voir si c etait pas ca le probleme
apres j ai tout remis bien et ai demarre en touchant les fils du demarreur comme je l ai dit avant et c est partit et j ai pas arrete le moteur jusqu au village ou on est
du coup lautre jour je me dis aller on tente un demarrage et la panique a bord le moulin du demarreur qui s arrete pas de tourner, j eteins le moteur rien je coupe le bouton de mise en tension du circuit rien du coup a debrancher les batteries et la bien sur ca l a calme
Alors je lis et relis le forum et regarde le coupleur ca a l air bien, j ai debranche mon bouton de demarrage ( camion modifie y a un switch pour mettre le jus et un pressoir pour demarrer
les deux boutons sont debranches la et ca fait toujours le truc
du coup j ai debranche le petit fil d excitation du solenoide (c est bien ca?) et ca fait toujours le probleme
La je pense que le demarreur est foireux que le lanceur est reste colle?
Sinon ca pourrait etre un gros merdier dans le coupleur?
En plus mysterieusement y avait dans un coffre du camion un autre demarreur, qui a l air aussi vieux que celui qui est monte dessus; comme je sais pas lequel des deux est le bon, si le gars allait le changer ou si il l a fait je vais tester le deuxieme demarreur je pense
avant de demonter celui en place avez vous une idee de ce que j aurais pas fait ou pense correctement?
tableau de bord demonter, pleins de flis coupes etc le bordel
merci pour l aide a l aide