Depuis le temps que la Tortue n'avait pas connu d'ennui, il à fallut que je lui en crée

Alors, voilà le topo : ça fait des mois qu'on est dans le Sahara et que sa poussière nous déborde sans arrêt, cela génère des problèmes récurrents comme la tirette qui ne fait plus contact pour le démarrage.
Ce matin j'ai voulu démarrer mais rien, du coup je tente de pulvériser un peu de dégrippant sur la tirette car cette technique m'a déjà tiré d'affaire une fois, mais aujourd'hui niet ! Donc je me dis qu'il faut aller plus en profondeur et donc ouvrir la planche de bord pour accéder à la tirette. Attention c'est ici que le drame se produit, en soulevant la planche, une cosse + du contacteur des phare a touché la ferraille du tableau de bord, une étincelle et un bruit bizarre se sont produit puis, plus moyen d'avoir le contact lorsqu'on tourne la clef.
Les indices sont les suivants : j'ai contrôlé les fusibles situé en bas à gauche du volant, RAS. Si je branche le contact en direct ça fonctionne, le démarreur aussi. J'ai reniflé le contacteur des phare mais il ne sent pas le brûlé. Pareil pour les relais situés au fond du tableau de bord, je les ai échangés avec un autre bon, RAS.
Donc les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment sont :
-Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres fusibles cachés ailleurs ?
-Est-ce que ce court-circuit a pu endommager l'alternateur, ce peut-il que la panne vienne de là ?
-Pareil pour le solénoïde ?
-Le contacteur des phares semble remplir plusieurs fonctions et serait lié au "contact", ce peut-il que cette pièce soit à l'origine du soucis ?
-Un relais ?
Merci pour votre aide bienvenue. Je vous tiens au courant car comme toujours l'aventure continue !
@+