j'ai récemment fait l'acquisition d'un 307D de 1982 (moteur OM616) avec une cellule CC montée dessus (photos arrivent). Il a 200000km et roule bien. J'ai deux trois pti trucs à régler:
1- Le ventilo de la soufflerie ne tourne plus. J'ai retiré et testé le commutateur, il est ok. Par contre il y avait une sorte de liquide gluant sur deux des connecteurs:

Est-ce que ce serait qqch qui a été renversé dessus et qui a coulé dedans, ou bien c'est le signe de quelque chose comme un court-circuit ou quoi?
J'ai tester la fiche blanche (voir photo) dans laquelle est branchée le commutateur, j'ai du jus mais bizarrement j'ai le meme ampérage sur les deux circuit. (et bizarrement j'ai l'impression que c'est un positif et deux négatifs, c'est possible?)
2- Mes essuie glaces marchaient, mais seulement quand ils l'avaient décidé.. Depuis, il ne marchent plus du tout. J'ai testé le commutateur, il est ok. J'ai testé la fiche blanche dans laquelle il se branche, et la j'ai du courant sur un des deux circuit, mais pas sur l'autre, normal? Etant donné qu'ils marchaient avant, je me dis que si le moteur avait grillé j'aurais du le remarquer (surtout que d'apres ce que j'ai compris il est dans l'habitacle au pied du conducteur..). Du coup s'il recoit du courant, je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas... Une idée?
3- Dans mon tableau de fusible, j'ai un fusible qui a grillé mais je ne parviens pas à déterminé ce qu'il alimentait.
Il y a bien un papier dans la boite a fusible, qui dit ce qui ést quoi (mais en allemand) mais il manque le morceau de papier qui correspond à ce fusible:

Comment je fais pour savoir ce qu'il alimente? Ou trouver de vieux fusibles comme ca?
Voila, c'est tout pour l'electrique (pour l'instant).