[T1] Dépose du tableau de bord

[T1] Dépose du tableau de bord

Messagepar Manoda » 01 PMvJeu, 22 Oct 2015 22:27:36 +000027Jeudi 2009 041040

Bonjour,
dans mes recherches j'ai vu que plusieurs personnes se demandaient comment déposer le tableau de bord sans exploser ce *** de commutateur de feux qui ne veut pas s'enlever (entre autres) et qui galéraient un peu, du coup, comme je viens de déposer le mien je vous fait un petit tuto (sans photos pour l'instant, j'éditerais tout ça quand je remettrais la main sur mon appareil photo...) ça se fait très bien tout seul, mais si quelqu'un vous tiens le tableau en équilibre pendant que vous trifouillez, ça aide pas mal non plus :mrgreen:

Débrancher la batterie ( :idea: pendouillage imminent de câbles en tous genre)
Déposer la plaque métallique entre le pare-brise et le tableau de bord proprement dit (vis cruci PZ2 faisant le pourtour du pare-brise et le long de la fixation du dit tableau de bord. ça vous donnera + d'accès par la suite. Prévoir un cruci assez long (15cm) certaines vis sont difficiles d'accès. Certains se soudent un embout au bout d'une tige d'acier... d'autres s'amusent à rabouter des rallonges entre elles... d'autres embauchent des ptites mains, chacun son style XD)
Déposer la garniture plastique partie commodo/volant (perso j'en ai pas, donc désolé si manip spéciale, je suis pas au courant)
Enlever les écrous du dessous du tableau (clé à pipe de 10)
Débrancher les gaines plastiques du chauffage

1)Mettre le bouton du commutateur des feux en position haute, puis faire levier avec 2 tournevis plats pour le déloger (méthode la moins bourrine), délogement qui donne accès à un écrou : le déposer (une pince multiprise suffit)
2)Débrancher le compteur de vitesse (pince multiprise) en tirant le tableau vers soi pour avoir accès par le haut.
3) Débrancher le starter

Puis faire pivoter le tableau en le soulevant progressivement suivant le débranchement, en accédant par le bas, ça donne plus d'accès qu'en haut en le tirant vers soi :
4)Débrancher tous les accessoires tableau de bord. Si vous avez la revue technique et que vous savez la lire, alors tout va bien, sinon faites gaffe aux codes couleur :
noter les correspondances sur un bout de papier avant de tout dézinguer
ne pas perdre le bout de papier

Et voilà! tableau de bord déposé... Attention à reposer dans le même sens, recâblez tout avant de poser la plaque supérieure, sinon vous aurez pas assez d'accès. Pour aller plus loin, la dépose du chauffage c'est ultra simple, suffit de purger le liquide de refroidissement avant...
Manoda
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 14 Sep 2015 19:09:55 +000009Lundi 2009 040740

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries