J'ai donc de petits problèmes de fusibles et d'elec sur mon 409d, et je sèche un peu. Arpès avoir eu successivement les ampoules de feu arrières qui ont claqués, puis une ampoule croisement avant, puis le fusible temperature d'huile et jauge d'essence, j'ai fait tout le tour de l'install electrique du cam... Et là, je me suis rendu compmte que le precedent proprio a fait n'importe quoi.
Déja les ampoules avant etait en 24v.... Les ampoules arrières n'etait pas les bonnes non plus (trop grandes et donc touchait le plastic autour.....). Et les fusibles

Du coup j'ai racheté de bonnes ampoules avant et arrière, et changé tous les fusibles avec du 8A neufs. Tout fonctionne nickel, sauf... Qu'un fil qui arrive sur le fusible 3 chauffe grave dès que j'allume les phares, sans que le fusible crame. Genre au bout de 5-10mn on peut pas serrer le fil (sur bien 10cm) ni la cosse dans les doigts plus d'une ou deux sec. La cosse est noirci et le bout du gainage plastic aussi, mais pas fondu.
J'ai qu'un seul fil jaune qui arrive a gauche pour les fusibles 3 et 4 branché sur le fusible 3, et un fil pr chaque du coté droit. Jamais eu de pb de batterie ou quoi.
Qu'est-ce que ca pourrait-etre ? Je poste demain matin une tof du boitier fusible si ca peut aider.
merci d'avance pour votre aide