[RESOLU] PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

[RESOLU] PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar jack mayol » 01 PMvSam, 20 Nov 2010 16:08:01 +000008Samedi 2009 040440

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je n'ai plus d'essuie glaces, ventilo, jauge température, jauge essence et les clignos... + klaxon mais çà ce doit être un autre problème.
J'y suis depuis ce matin, j'ai commencé à démonter le(s) fusible(s), porte fusible, gratouiller tout çà au papier de verre,
pas mieux. J'ai fait la chasse aux fils, rien vu. Cà me soule en plus il pleut. Cà fait 2 jours qu'il est comme çà,c'est ma meuf qui a eu la panne donc j'ai pas de retour.

La centrale cligno fonctionne bien j'ai toujours les warning. Le commodo qui gère les clignos marche il me commande les phares et c ok. Le commodo d'essuie glace est ok, j'en ai 2 mais pas de changement. Coté éclairage tout est ok, idem éclairage compteur.

Si vous avez eu le cas, dites moi...

Je pars démonter le tableau de bord mais j'y crois pas trop et essayer d'amener du jus en direct aux essuie glaces pour faire un essai.

A plus. PS C un 207 D de 79... :ugeek:
jack mayol
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 PMvJeu, 18 Sep 2008 17:27:37 +000027Jeudi 2009 040540

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar RastaTony » 01 PMvSam, 20 Nov 2010 16:24:00 +000024Samedi 2009 040440

Bonjour.
J'ai eu un problème similaire sur le 609... En fait ca venait du relais (centrale) de cligno qui avait un faux contact... Une fois calée avec mousse et scotch maintenant ca fonctionne nickel!!! A voir tiens nous au jus!
A bientôt sur les Roots!
Avatar de l’utilisateur
RastaTony
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Mai 2010 10:30:27 +000030Mardi 2009 041040
Localisation: 33113

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar jack mayol » 01 PMvSam, 20 Nov 2010 16:44:23 +000044Samedi 2009 040440

Merci, je vais fouiller çà. Je l'ai déjà démontée et remise mais pas de changement. Je vais regratouiller.

Je viens d'amener le jus en direct sur le fusible 8 et là tout fonctionne.
Je penche plutôt sur la liaison électrique entre le fusible 7 où arrive le jus et les fusibles 8 9 et 10.
C'est comme si cette liaison était coupée.
Sur la RT le fil noir qui part du fusible 8 va au combinateur...
C'est quoi le combinateur ????
jack mayol
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 PMvJeu, 18 Sep 2008 17:27:37 +000027Jeudi 2009 040540

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar jack mayol » 01 PMvSam, 20 Nov 2010 17:23:13 +000023Samedi 2009 040540

Bon !
Trouvé !
C' était effectivement un fil débranché au ... combinateur.
Le combinateur c'est où on met le contact !
Maintenant que çà c'est fait, j'ai plus de préchauffage...
Maudit que je suis ! Maudit !!! :lol: :lol: :lol:
jack mayol
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 PMvJeu, 18 Sep 2008 17:27:37 +000027Jeudi 2009 040540

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar jack mayol » 01 PMvSam, 20 Nov 2010 20:11:16 +000011Samedi 2009 040840

Bon ! Ben voilà comment occuper une journée de week end pourri !
Tout est rentré dans l'ordre, verdict :
1 fil déserré et 1 cosse fêlée !
Classe ! 8 heures pour trouver çà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jack mayol
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 PMvJeu, 18 Sep 2008 17:27:37 +000027Jeudi 2009 040540

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar hazetek » 01 PMvLun, 22 Nov 2010 22:07:43 +000007Lundi 2009 041040

classique ^^
Avatar de l’utilisateur
hazetek
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvMar, 03 Fév 2009 19:18:16 +000018Mardi 2009 040740
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: PB essuie glace/ventilo/temp/jauge ess/clign 207

Messagepar crenq » 01 PMvSam, 12 Sep 2015 14:08:21 +000008Samedi 2009 040240

jack mayol a écrit:Sur la RT le fil noir qui part du fusible 8 va au combinateur...
C'est quoi le combinateur ????

jack mayol a écrit:Le combinateur c'est où on met le contact !


J'ai un problème electrique (surchauffe _avant_ le fusible 10 quand je met les pleins phares) et j'ai, pareil que toi, suivi le schéma électrique del la rt...
mais, ça rend perplexe que tu dis...
le commutateur est représenté comme ça:
Image
et sur larousse disent que c'est
Commutateur permettant de mettre en service, selon les besoins, les appareils d'éclairage et d'avertissement d'une voiture automobile.

En plus, si combinateur c'est là où on met le contact je vois pas pourquoi il y a des fils qui partent au temoin de l'éclairage et au phare. Les phares peuvent rester allumés, meme moteur étaint...
ce que, malheureusement pour moi, me fait plutot penser au...COMMODO!

Confirmations?
merci!
crenq
fourgon
fourgon
 
Messages: 219
Inscrit le: 01 AMvDim, 27 Juin 2010 10:07:29 +000007Dimanche 2009 041040


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités