Mano température et compteur.

Mano température et compteur.

Messagepar Spiro » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 16:40:40 +000040Samedi 2009 040440

Salut !

J'ai un souci avec le manomètre de température sur mon camion. Il ne dépasse pas les 60 degrés, que ce soit en monter ou en "surregime" dans les cotes . Au démarrage l'aiguille est au minimum (en dessous de 40 degrés), et au bout de 20/30 minutes il passe à 50/60 degrés sans jamais monter plus. J'ai lu sur le forum qu'en moyenne vos camions étais aux alentour des 80 degrés c'est bien ça ?

Que me conseillez vous de faire ? J'ai enlever le cache en métal pour voir à ça de plus prés, mais je n'y comprend pas grand chose. A part poncer les contacts et bien tout remettre, ça na pas changer grand chose.

Le plus bisard c'est que mon compteur n'affiche plus la vitesse (les KM parcourus marche par contre), mais c'est deux problèmes sont arriver en même temps (quand on a aménagé le camion).

Même chose que pour le mano, que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance !
Spiro.
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Re: Mano température et compteur.

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 17:00:50 +000000Samedi 2009 040540

pour la t° de flotte, commencer par un calorstat neuf.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Mano température et compteur.

Messagepar Spiro » 01 PMvSam, 11 Avr 2015 19:14:36 +000014Samedi 2009 040740

Merci Gaston ! :D . Notre camion s’appelle Gaston :lol: :lol:

Je suis une brèle en méca, à ce que je lu un calorstat est une valve c'est bien ça ? Il/Elle ce trouve ou ? Et la petite dernière c'est compliquer à changer ?

Bonne soirée !!!
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Re: Mano température et compteur.

Messagepar Alien » 01 AMvDim, 12 Avr 2015 10:23:02 +000023Dimanche 2009 041040

Salut, si ta plaque sous pare brise est toujours démontée tu peut tester facilement ton mano avant de démonter ton calorstat.
Tu débranche le fil bleu/violet qui arrive au mano, tu met le contact et tu tire un fil du moins de la batterie que tu branche à la place de ce fil bleu/violet.
Le mano devrait monter au max, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est mort.
Ce peut aussi être du à un problème de masse, vérifie l'état de ta masse moteur, c'est à dire le gros fil noir qui part du moins de ta batterie pour aller ce brancher sur la boite à vitesse ainsi que celle de ta masse de caisse, le petit fil noir qui va ce brancher sur la caisse du véhicule sous le siege conducteur, celle ci est très très souvent grippée comme pas permis.

Si rien n'y fait, c'est probablement le calorstat comme dit plus haut.

Pour ton compteur, il n'y à rien d'électrique dans ces compteurs mis à part l'ampoule, c'est un hasard pour le coup, ton cable est bon si les kilomètres, eux, défilent. Il est vraiment trés compliqué de démonter un compteur, l'anneau noir qui retiens la vitre est sertis, ça m'était arrivé, je l'avait démonter et balancer du lubrifiant dans les engrenages en le faisant tourner avec une perceuse et c'était repartis.
Profite en pour balancer du lubrifiant dans la gaine du cable, ça ne peut que y faire du bien.
Si tu décide de changer de compteur il te faudra en prendre un avec le même coefficient de démultiplication, c'est à dire, sur ton compteur il est écrit w=xxx, xxx correspondant à une valeur, il te faudra prendre la même valeur sinon ta vitesse seras faussée.
Bon courage et bonne route.
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Re: Mano température et compteur.

Messagepar Spiro » 01 PMvLun, 13 Avr 2015 17:40:43 +000040Lundi 2009 040540

Et ba merci beaucoup Alien ! ;) ;)

Tout est tellement clair ! Je vais essayer ça dans la semaine, et te tient au courant.

Passe une bonne soirée !

Spiro.
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