Pour info, je l'ai pas vendu. Je l'ai gardé.
J'ai cru devoir le vendre car pas les moyens (techniques et financiers) de refaire toute l'élec.... Mais .....en fait ce n'était pas ça qu'il fallait faire.Fallait juste revoir un gros câble, à l'origine de tout le pb. Donc pas d'histoire de faisceau ou quoi...
C'est à dire que le gros cable qui reliait l'alternateur au reste du camion était foireux et à moitié fondu à plusieurs endroits... et rafistolé d'un côté avec des sortes d'agrafes chelou et foireuses...donc en le ressoudant, ça a refait marcher le camion, mais pas très longtemps car il couillait aussi de l'autre côté...
Bref,
J'ai fait changé TOUT le cable, et ressouder le truc bien propre des DEUX côtés, et changer l'alternateur qui du coup, avec tout ces courts jus, marchait plus...
Puis voilà, la grosse bertha est toujours dans la place, et tout remarche à la perfection depuis quelques mois.
Je compte bouger au portugal, espagne, puis italie et grèce d'ici peu, avec. Même pas peur de la panne...je touche du bois !
En tout cas, quand on y connaît rien à l'elec, qu'on est toute seule à devoir gérer, qu'on tombe que sur des garagistes alarmistes ou snob ("oula...faut tout changer" ou encore "c'est trop vieux j'y touche pas moi...".) on se sent vite perdue.
Alors merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils et envoyé des docs pour mieux comprendre ce bowdel !!

y'a pas de problème... y'a que des solutions....