par 8FLO4 » 01 AMvMer, 23 Avr 2014 09:02:37 +000002Mercredi 2009 040940
bonjour.
je viens demander votre aide car mon vieux 307d de 1982 systeme a tirette fais des siennes.
en effet depuis quelque temps il ne frechauffe plus systematiquement. cela fait un moment que le voyant de prechauffe ne s'allume plus mais je fiais a la baisse de tension des autre voyant du tableau de bord pour verifier que la prechauffe se fasse bien.
mon probleme est assez etrange car jusqu'a present mon camion pouvait prechauffer/demarrer nikel (alors que je ne l'avait pas utiliser pendant plusieur jour), ou bien la prechauffe ne se faisait pas et il me suffisait de tirer sur la tirette 4/5 fois pour que la prechauffe se fasse et que le camion demarre au quart de tour. il m'est aussi arriver de demarrer mon camion du premier coup, faire quelque kilometre, couper le contact, le redemarrer quelque minute plus tard et la pas de prechauffe. dans ce cas, pas de probleme je pouvait repartir car moteur chaud...
mais ce weekend, au moment de repartir, il a une fois de plus refuser de prechauffer. il m'a fallu plus d'une heure a tirer le tirette, la remetre en position initial (circuit fermer), puis de nouveau tirage pour que la prechauffe ce fasse. de la, demarrage nickel, un peu de fumée blanche, et je prend la route. apres une heure de route, arret, dodo, et lel lendemain matin prechauffe/demarrage du premier coup!! je rentre chez moi, et depuis mon camion ne veut plus prechauffer...
d'ou peu venir ce probleme? si c'etait un probleme de bougies, me ferait il ce coup de "une fois je prechauffe et l'autre fois pas du tout"? modele avec demarrage a tirette= pas de boitier de prechauffage? un collegue m'a dit que ca pouvait etre un probleme de faux contact, est ce que ca ariive souvent?
merci pour votre aide potentiel.
a plus