Bonjour,
nous revoilà après une grande de pause camionesque pour cause de changement de vie!!
Mais le camion, lui n'a pas bougé il a toujours son problème d'électricité.
Donc là on est dans une urgence de devoir démarrer le camion pour pouvoir le changer de place de parking...pour celle d'à côté...
vu le merdier électrique, on voudrait le démarrer sans passer par les batteries branchées au système élec.
Pour rappel, j'ai fait 600km avec sans avoir plus de système électrique.
je démarrait avec les fils du neiman et un fil du démarreur directement sur la batterie pour le lancer et ça démarrait, ensuite je débranchait les batteries (en fait pendant 300km batteries branchées mais elles se sont mises à bouillonner sous le siège donc j'ai débranché...après contact et mis a part que plus aucun équipement, il roulait
je rappelle l'aventure:
viewtopic.php?f=88&t=32509&p=460182#p460182et l'origine:
viewtopic.php?f=88&t=22912&p=349639#p349639Donc voilà, il faut que j'arrive à démarrer le cam,
est-il possible de démarrer directement par démarreur uniquement?si oui, comment s'y prendre?
enfin, pour régler définitivement le problème par la suite y aurait il sur ce forum quelqu'un de suffisament callé en éléc pour nous aider sur place?ça fait 4an qu'il ne fonctionne plus, ça devient très long!
on est vers grenoble maintenant
........merci par avance!
EDIT: le démarreur marche plus, le contacteur fonctionne mais plus l'alim générale, comment savoir?le machin noir dan la couvercle du démarreur a l'air fondu??)