Voilà, je dois changer mon alternateur sur mon 210d, je pense avoir bien pigé comment ça marche (Faut que j'enlève la courroie d'abord?).
Mais je n'arrive pas à enlever cette courroie. Je vois bien le galet tendeur, les deux ressorts qui vont avec, le trou pour mettre une tige dedans à basculer pour bouger le tout, oui mais voilà, ça ne bouge pas du tout, comme grippé!
Existe-t-il un système de blocage? Je n'ai rien trouvé...
Mais sinon, on arrive quand même à bouger un peu le galet en mulant sur le bout du ressort, donc avec des potes on pense passer un bout (une corde si vous préférez) au bout du ressort sur lequel on tirerai, et si on tire pas assez fort, on a un poids avec une anse sur le terrain, on pourrait mettre le camion dessus et utiliser un palans pour muler encore plus...
Mais est ce que je risque pas de tout flinguer?
On m'a parlé des diodes redresseuses, mai ça se trouve où?
On m'amène un alternateur vendredi midi, il faut que je reparte dans l'aprem, hors de question de passer ma semaine de vacances bloqué sur mon lieu de travail!

Merci d'avance!