prb electrique que faire

Re: prb electrique que faire

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 21:46:21 +000046Lundi 2009 040940

O pardon je suis un âne !
il faut lire xh = Ampère de l'ampoule * 9
...ou W * 3/4 :lol:

SI Ampère > C/20 il convient de baisser un peu le temps du test (ici A = 4,58 si 55W) donc t < 9h.
Idéalement trouver une lampe pour ne passer dépasser C/20 et pas plus de 50% de la capacité de la batterie
Donc pour une batterie de 80A : consommer 4 ampères pendant 10h max...une petite lampe de 40W dans le coin ? ;)
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: prb electrique que faire

Messagepar perco » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 22:04:48 +000004Lundi 2009 041040

Ok je fais ça. et pendant ce temps je vais me procurer un chargeur un peu plus costaud un grand merci !
perco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvVen, 22 Nov 2013 23:27:04 +000027Vendredi 2009 041140

Re: prb electrique que faire

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 10 Fév 2014 22:23:34 +000023Lundi 2009 041040

Non pas plus costaud ! faut pas dépasser 8A/h de charge pour une batterie de 80A/h soit C/10
faut juste avoir une tension > à 14V lorsqu 'il est connecté sur la batterie
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: prb electrique que faire

Messagepar perco » 01 PMvMer, 12 Fév 2014 23:31:50 +000031Mercredi 2009 041140

bon ben suite à quelques échange de MP avec MickMick il semblerait que ma batterie soit HS. chargé, puis tenté de la vider avec les phares du camion, en trois heures, elle était dessendu à 5,6V.
j'envisage d'en acheter une.
j'avais actuellement une
12V 80A 760AEN
sur la revue technique il recommande une
12V 88A
j'ai trouvé ça
12V 88A 700AEN
http://www.power-manutention.fr/Batterie-BANNER-Banner-Power-Bull-Batterie-Banner-Power-Bull-P8820-12v-88ah-p-897.html

la différence de Courant de Décharge à Froid est elle primordiale ? merci de vos conseils avisés, encore une fois !
perco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvVen, 22 Nov 2013 23:27:04 +000027Vendredi 2009 041140

Re: prb electrique que faire

Messagepar mickmick » 01 AMvJeu, 13 Fév 2014 09:05:42 +000005Jeudi 2009 040940

oui cette donnée est importante car elle est utile lors de décharge par l'utilisation de l'alternateur edit : démarreur (très fort courant sur temps très court).

Ne prends pas une batterie avec une valeur plus faible que celle préconisée par le constructeur.

Pour l'instant nous n'avons en hypothèse qu'une batterie de voiture Renault 12V 80A/h - 760A

A ta place, je prendrai plutôt la référence :http://www.power-manutention.fr/Batterie-BANNER-Banner-Running-Bull-Batterie-Banner-running-bull-59201-12v-92ah-p-874.html?osCsid=1b17fca895d7bcf6391182785662914d si la place le permet.

Mais que préconise le constructeur sur ton cam's ?
Dernière édition par mickmick le 01 PMvSam, 01 Mar 2014 20:11:57 +000011Samedi 2009 040840, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: prb electrique que faire

Messagepar perco » 01 AMvJeu, 13 Fév 2014 09:47:49 +000047Jeudi 2009 040940

yep mickmick,
comme je le dis plus haut sur la revue technique la recommandation est une batterie 12V 88A mais pas d'infos pour la dernière valeur. c'est aussi marqué que sur Demande le camion pouvait être monté en avec deux batteries.
perco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvVen, 22 Nov 2013 23:27:04 +000027Vendredi 2009 041140

Re: prb electrique que faire

Messagepar perco » 01 PMvVen, 28 Fév 2014 18:54:09 +000054Vendredi 2009 040640

Ok j'ai enfin investi dans une nouvelle batterie.
j'ai acheté une Bull 100A, 800Aen.
alors a présent je suis un peu soucieux de niquer ma batterie en deux en deux si y a un problème de masse notamment ou si l'alternateur ne file pas assez de jus.

j'ai fait quelques relevés avec mon voltmètre.
Hier matin 12,6 à vide
Ce matin 12,57 à vide
Quand je mets le contact la batterie chute 11,86
au ralenti la batterie affiche 12, 21
quand j'accélère et plein phare allumé la batterie remonte à 13,30
perco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvVen, 22 Nov 2013 23:27:04 +000027Vendredi 2009 041140

Re: prb electrique que faire

Messagepar mickmick » 01 PMvSam, 01 Mar 2014 20:06:07 +000006Samedi 2009 040840

Tiens, te revoilou ? :lol:

Exact, il faut une tension > à 14V pour recharger une batterie (~14,4V).
Peut-être un pb sur le régulateur de l'alternateur ?
Commence déjà par vérifier l'état et serrage des connexions des câbles côté batterie et côté alternateur (oxydation ?).

La chute à l'allumage est normale, le démarreur et les bougies tirent un max de jus; durant ce court instant ta batterie peut même descendre sous les 10V...
Avatar de l’utilisateur
mickmick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1871
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640
Localisation: 60 oise

Re: prb electrique que faire

Messagepar perco » 01 PMvSam, 01 Mar 2014 22:17:19 +000017Samedi 2009 041040

salut mickmick ! merci du conseil. je vais regarder ça des demain. je prendrais une photos ou deux pour te montrer mais a priori les cos coté batterie sont super bien fixées et ont l'air en bonne état.
perco
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 PMvVen, 22 Nov 2013 23:27:04 +000027Vendredi 2009 041140

Précédent

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités