oui, c'est bien le dragon... nan ça c'est ma connerie

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ce qui alimente les codes, ça reste la ou les batterie. mais partant des batteries ( ou du coupleur ), un fil vient se connecter au neiman. suivant la position de la clef et celui de l'interupteur d'éclairage ( sur tableau de bord ), il se retrouve connecté en amont des fusible F5 et F6 qui protége les veilleuses.
et de l'interupteur d'éclairage, part aussi un fil qui vas alimenter en +12V le comodo. et de se comodo, suivant sa position, le +12V est distribué soit en amont des fusibles F1 et F2 ( protection feux de route ), soit en amont des fusibles F3 et F4 ( protection feux de croisement )... c'est pour cela que je dis que le +12V, qui alimente ces deux fusibles, vient du comodo.
j'espère que cela te parait plus clair... ça reste compliqué d'expliquer un schéma élec par écrit
mais si tu cherches a vérifier la présence du +12V sur ton code droit, c'est bien du comodo que le +12V est pris pour alimenter les fusibles.
bonne recherche.