par oratof » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 14:47:18 +000047Mardi 2009 040240
Bonjour,
as tu testé le démarreur sur table avant de le monter sur le moteur ?
lorsque tu actionnes la clef au neiman pour démarrer, vois tu la luminosité du plafonier diminuer ?
si tu es sur de tes batteries, ton symptome ressemble a un solénoide grippé ou avec ses contact de puissance HS ! et c'est certainement ce qui a fait fondre ton ancien démarreur.
le solénoide est la pièce 2 sur le schéma, c'est un gros électro aimant, alimenté par la position "démarrage" du neiman, qui vas fermer deux contact de puissance pour alimenter le moteur du démarreur. si ces contacts sont fatigués ( état de surface piqué ), l'appel de courant d'un démarreur est tel qu'il peut "souder" ces contacts. et t'auras beau relacher la clef de contact pour couper l'alimentation de cet 'electro aimant, les contacts de puissance resteront fermés et le démarreur restera alimenté... a tourner avec le moteur du cam ! c'est ce que te disait etoile80.
dans ton cas actuel, c'est soit la forte intensité demandé par le démarreur qui ne passe pas correctement par ces contacts, soit l'axe du solénoide qui se grippe et les contact de puissance ne se ferment pas, ou alors le solénoide n'est pas en cause, mais c'est les charbons du moteur du démarreur qui sont HS.
je ne vois pas le système du lanceur du pignon d'attaque sur la vue éclaté !?!?. mais bon, si c'était lui qui était grippé, ton démarreur tournerai.. mais dans le vide !
bonne recherche a toi.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie