Demarrage parfois difficile!!

Demarrage parfois difficile!!

Messagepar Guizmo » 01 AMvSam, 17 Aoû 2013 10:12:43 +000012Samedi 2009 041040

Salut.
Avec midliner s150, on reste 2 ou 3 semaines sans demarer , je met toujours le coupe batterie quand je m arrête et malgré ça le démarrage est parfois laborieux.
est ce que les batterie perdent si vite??
est ce que ça peut être le demareur qui à des signes de faiblesses??
la pompe à gazoil peut elle se désamorcer??
Y a surement un truc bête qui m échappe.
Si le problème viens des batteries parce que l alternateur ne fait pas bien son ta, est que je peut les raccorder en direct sur le régulateur solaire qui alimente un système en 12v???
Quel amperage nécessaire pour demarer un S150??
Voilà j espère avoir donne assez d éléments pour qu une réponse soit possible.
Merci d avance pour vos réponses et bonne route.
"On peut allumer des dizaines de bougies a partir d une seule sans en abreger la vie.On ne diminue pas le bonheur en le partageant"
BOUDDHA
Guizmo
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Mar 2011 13:10:15 +000010Jeudi 2009 040140

Re: Demarrage parfois difficile!!

Messagepar Saf » 01 PMvSam, 17 Aoû 2013 21:46:00 +000046Samedi 2009 040940

c'est quoi que tu appelles "laborieux",c'est les batteries qui peinent?

tu peux contrôler l'intensité et le voltage au multimètre, voir si tu as une perdition.
des fois le fait de mettre le coupe circuit ne suffit pas, pour une longue immobilisation il vaut mieux carrément débrancher les cosses, et mêmeisoler les batteries du gel ou des écarts trop important de température.

pareil prends la mesure au multimètre à la sorti de ton alternateur et vérifie si il fait son taf.

quel age ont tes batteries? tu fais les niveaux? il se peut aussi qu'elles soient fatiguées et qu'elles ne prennent plus la charge: investis dans des neuves.

ton démarreur fatigué, ça fait quoi quand tu met le contact?

trois semaines sans démarrer? pourquoi attendre tant, fais tourner ton moteur un peu chaque semaine voir l’évolution.

brancher sur ton circuit solaire? ça doit être possible en passant par un boitier approprié ou batterie par batterie en restant sur du 12v.

pour un midliner S150 je pense que des 135ah/12v sont suffisantes.

me semble qu'il demarre plutôt bien comme modèle même, ça fume un peu mais ça démarre facile.
J'ai déjà vu des berliets ou des saviems complètement intoxiqués au star-pilot et qui démarraient pas sans leur dose. Te reste aussi cette option hein...
Saf
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Re: Demarrage parfois difficile!!

Messagepar Guizmo » 01 AMvMar, 20 Aoû 2013 09:29:02 +000029Mardi 2009 040940

On a aussi constaté le problème au bout de trois jours d'arrêt hier :cry: , au final il démarre toujours quand on insiste au bout de 5 minutes :D ; petit détail qui nous trouble: quand j'insiste sur le démarreur, le moteur se lance quand l'aiguille de mon compteur atteint 50km/h alors que je suis à l'arrêt!
Dans les premières tentatives j'entends comme un claquement électrique répétitif, une fois le moteur chaud le camion redémarre au quart de tour.
Autre détail; je n'ai pas de voyant de préchauffage, est il possible que j'en chie a démarrer parce que j'attends pas assez longtemps???

Le coup du multimètre je le ferais quand j'aurais acheté une pile, LOL!
A quel endroit je doit brancher les cosses du multimètre pour tester l'alternateur? quels sont les valeurs qui doivent s'afficher?

Merci pour ta réponse ;)
"On peut allumer des dizaines de bougies a partir d une seule sans en abreger la vie.On ne diminue pas le bonheur en le partageant"
BOUDDHA
Guizmo
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 31 Mar 2011 13:10:15 +000010Jeudi 2009 040140

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries