par FIL » 01 PMvDim, 12 Mai 2013 21:37:55 +000037Dimanche 2009 040940
Salut à tous, bon j'ai démonté le réservoir et sa crépine,j'ai ouvert la crépine (à noter que c'est un boulon de 5,5 qui la ferme, heureusement j'avais la douille), le tamis était clean les tuyaux aussi,y'avait une sorte de magma noir gélatineux collé sur le flotteur de jauge je suppose, j'ai pensé que ça devait venir de là,mais en fait cela n'empêchait pas le gazole de monter puisque le reste était clean même le réservoir -à peu prés-
J'ai donc tout remonté et ça recommence, quand ça arrive j'ai pourtant l'impression qu'il y a un truc qui est bouché parce qu'en général quand ça arrive je redémarre plusieurs fois pour essayer de le relancer et puis je vais faire un tour de village je redémarre et ça repart direct,mais là en redémarrant plusieurs fois ça cale je redémarre ça cale,je redémarre ça va pour caler et puis y'a comme qqchose qui se débouche et ça repart.
J'ai aussi remarqué que ça arrivait le plus souvent, mais pas que, quand je viens de faire plusieurs petits trajets à la suite,éteindre et rallumer le moteur à plusieurs courts intervalles genre charger, aller se garer, décharger, bizarement ça me le fait le plus souvent à la fin quand j'ai tout fini et que je suis prêt à rentrer chez moi, c'est déjà ça me direz- vous.
Ca commence à devenir hyper pénible comme histoire, j'essaie d'être précis dans les symptômes mais c'est pas évident en tout cas ça me le fait aussi bien réservoir vide que plein,et ça ne vient pas non plus de la mise à l'air libre de réservoir, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur merci d'avance