instalation d'un coup circuit

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Messagepar fab&morgane » 01 AMvJeu, 11 Avr 2013 11:11:58 +000011Jeudi 2009 041140

bonjour tous le monde

voilà on a un 508 et je voudrais savoir ou je met un coup circuit pour mes baterie. j'ai regardé et comme ya 2 baterie et le coupleur je voudrais etres sur de se que je fait. merci :D
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 15 Avr 2013 13:38:04 +000038Lundi 2009 040140

Bonjour,
pas bète ta question... ;)
il te faut virer la tresse de masse qui relie une des deux batterie à la carrosserie.
tu déconnectes aussi le fil brun qui vient se connecter a la borne 31 du coupleur.
Sur ton coupe circuit que tu vas installer, tu as deux bornes.
tu en prends une des deux pour la relier a la carrosserie par un cable grosse section ou avec la tresse, si sa longueur convient à ton montage, ( pour la liaison carrosserie, tu peux aussi reprendre le filetage qui servait a fixer la tresse ).
et sur l'autre borne du coupe circuit, tu viens y mettre le fil brun et et un cable grosse section, que tu ira connecter à la cosse de la batterie ( celle qui recevait la tresse d'origine ).
et voili, c'est fini.
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar Alien » 01 PMvLun, 15 Avr 2013 18:07:34 +000007Lundi 2009 040640

Sauf erreur de ma part:

On installe jamais un coupe batterie sur la masse !

Tu doit le placer entre ton depart des batteries et l'arrivé au démarreur.
Si quelqu'un peu confirmer.
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 15 Avr 2013 18:32:21 +000032Lundi 2009 040640

Sur mon 508 j'avais un coupe batterie comme ceci, c'est bien pratique.
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C'est sous le siège conducteur les deux écrous à droite c'est la fixation du relais.

C'était juste un interrupteur sur le + en fait.
Mais je ne me souviens pas s'il état pris entre une batterie et le coupleur, entre le coupleur et le contact ou entre l'autre batterie et le démarreur.
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 16 Avr 2013 09:47:45 +000047Mardi 2009 040940

Bin tu as raison Alien... mais je n'ai pas tor non plus. en fait il faut bien définir de quoi on parle.
vous me direz si j'ai raison mais il faut différencier 3 objectifs bien différent:
- l'anti démarrage
système qui empèche de démarrer le véhicule ( interupteur sur l'alimentation de la bobine d'allumage ou l'electro vanne, suivant si c'est un moteur essence ou diesel).
- le coupe circuit
système qui permet de couper le moteur en situation d'urgence ( souvent utilisé en compétition lors d'accident, il coupe le + batterie et isole l'alternateur du reste du véhicule ).
- le coupe batterie
système qui permet d'isoler la ou les batteries pendant un stokage prolongé du vehicule ( il vient couper le - de la batterie, mais avec des variantes possibles, comme sur les PL ou c'est le + batterie qui est coupé tout en gardant l'alimentation du tachygraphe ).
fab&morgane, je pense que vous avez écrit coupe circuit en pensant au coupe batterie, car sur les 508, n'ayant pas d'électro vanne sur la pompe a injection, il n'ya pas de possibilité de couper le moteur autrement que par l'étoufoir.
Pour l'anti démarrage, c'est une des solutions possible que donne Alien.
Pour isoler les batteries et éviter quelles se déchargent pendant un arret prolongé, c'est la solution que je donne.

Alien, si tu as retenu qu'il ne faut pas couper le - batterie pour un anti démarrage ou un coupe circuit, c'est parceque cette coupure n'empèche pas un véhicule d'etre démarré a la "poussette", ou d'etre coupé lorsque le moteur est en marche. la fixation mécanique de l'alternateur faisant masse, celui ci sera toujours capable de fournir une tension d'alimentation au véhicule.
etes vous d'accord avec ça ?
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar Alien » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 19:12:47 +000012Mardi 2009 040740

La est la question, voulez vous un coupe batterie pour éviter le vol du véhicule ou pour le laisser en stockage ?!
Il existe aussi de coupes batteries anti-vol, lorsque le circuit est coupé un fil avec un fusible de faible empérage ponte le coupe circuit, ce qui permet de garder alimenté l'horloge, mais en cas de tentative de démarrage ce dernier grille, coupant toute alimentation.

Sinon bon résumé oratof, comme à ton habitude.

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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar fab&morgane » 01 AMvDim, 21 Avr 2013 00:14:12 +000014Dimanche 2009 041240

salut tous le monde

merci de vos réponses, c'est pour coupé mes batterie pour évité que les batterie se décharges quand je reste longtemps posé. et je profite pour demander autre choses.
voila les batterie me font galéré en se moment, comme vous s'avez y a deux batterie sur les 508 et un coupleur. en regardant d'autre post j'ai compris qui yen a une qui sert juste pour aider l'autre a déramé quand le camion passe en 24 pour déramé. en se moment j'ai la première batterie (celle qui est branché sur la tresse) qui se décharge après 5 démarrage, après il veut plus déramé y a un tactac long dans le coupleur. quand j'interverti les batterie il redémarre. du coup je pense que mon alternateur ne recharge plus, comment puis je vérifier s'il charge, ou je mes mon voltmètre?
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar fab&morgane » 01 PMvDim, 21 Avr 2013 12:45:08 +000045Dimanche 2009 041240

salut salut

et j'aimerais savoir j'ai un voyant allumé sur mon conteur il est en bas a droite sur le compteur au dessus ya un dessin warning que veut dire se voyant pourquoi et t'il toujours allumé?
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 21 Avr 2013 17:08:28 +000008Dimanche 2009 040540

Ça veut dire que t'as pas de disque dans le tachy.
Tu met un disque dedans et hop c'est réglé, il en existe des factices.
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar oratof » 01 AMvLun, 22 Avr 2013 10:08:34 +000008Lundi 2009 041040

Salut,
pour ton soucis de batterie, je pense plus que c'est une des deux qui ne tient plus la charge. elles ont le meme age ?
mais si tu veux vérifier que les deux sont bien prise en charge par l'alternateur, c'est tout simple.
moteur tournant en régime "ralenti accéléré", tu vient mettre ton voltemètre entre la tresse de masse de la première batterie et son +. tu doit lire une tension supérieur a la tension de la batterie lorsque le moteur ne tourne pas... style 14.5V.
et pour la deuxième batterie, tu laisses le cordon du Voltemètre sur la tresse de masse, et l'autre cordon, tu le mets sur le + de cette deuxième batterie. la tension lue doit etre identique a celle relevée pour la première batterie.
dis nous ce que tu as relevé... tcho.
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar fab&morgane » 01 AMvMer, 24 Avr 2013 08:47:57 +000047Mercredi 2009 040840

ola

alors voilà j'ai testé les batterie et elles sont a 13,9v quand le camion tourne. je pense que l'alternateur fonctionne bien. je me suis aperçu que ma tresse de masse étais bien abîmé et qu'il y a un raccord bizarre avec la cosse. du coup je vais la changer et je vais aussi bien nettoyer la masse au moteur je pense que sa viens de sa... a vérifié, je tiendrais au courant.

merci
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Re: instalation d'un coup circuit

Messagepar cymenard » 01 PMvMer, 24 Avr 2013 22:31:58 +000031Mercredi 2009 041040

Bonjour,

J'ai un camping car Westfalia, le coupe batterie est sur la masse.

Cyril.
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