508 avec coupleur... comment démarrer avec des cables ?

508 avec coupleur... comment démarrer avec des cables ?

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 05 Oct 2012 10:22:58 +000022Vendredi 2009 041040

Bonjour a tous,

une petite question que je me pose avant que cela m'arrive... est il possible de démarrer un 508 équipé d'un coupleur ( batteries parralèle ou série ) a l'aide un autre camion et de cables de démarrage ?
les 508 ont l'air d'etre tres sensibles a l'état de leurs batteries pour la phase démarrage, j'imagine que vous avez deja été confronté au problème... mais est il utile d'emporter des cables de démarrage avec soit, et si oui, faut il arréter obligatoirement un PL en 24 V pour ce faire aider !?!?.

pas trouvé de sujet la dessus.... et pourtant les sujets qui traite le problème de batteries faibles ne manquent pas !!
alors.. ?.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: 508 avec coupleur... comment démarrer avec des cables ?

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 05 Oct 2012 11:48:10 +000048Vendredi 2009 041140

Le parc passe en 24V seulement au moment du démarrage, si tu pontes en 24V avec un pl, tu vas alimenter les 2 batteries 12V // en 24V.
Il faut mettre les pinces en 12v depuis un autre véhicule sur une batterie uniquement.
À noter que ce sont des pinces d'aide au démarrage, tu pontes en 12V sur une batterie, tu laisses l'ensemble charger quelques minutes et ensuite tu actionnes le démarreur.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: 508 avec coupleur... comment démarrer avec des cables ?

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 08 Oct 2012 15:00:03 +000000Lundi 2009 040340

merci Tipierre pour ta réponse,

... et j'imagine qu'apres avoir ponté une des deux batteries et avoir attendu un moment, il faut déconnecter les cables d'aide au démarrage avant d'actionner la clef de contact !?!?.

je me suis penché ce week sur le fonctionnement interne du coupleur, car j'avais envisagé comme solution de "sortir" la borne de puissance du démarreur dans le logement moteur, pour y mettre des cables d'aide au démarrage venant d'un PL 24V.
sauf que ça a pas l'air d'etre aussi simple :lol:, car cette borne est en permanence reliée au + d'une des deux batterie !! j'ai aussi l'impression que mis a part l'alimentation puissance en 24V du démarreur, il a aussi besoin d'un signal 24V ( borne 50 du coupleur, fil noir/jaune)... certainement pour le lanceur ?
c'est une belle usine a gaz ce coupleur !!!
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités