par serpentchat » 01 PMvJeu, 24 Mai 2012 17:57:12 +000057Jeudi 2009 040540
Bonjour à tous, Commençons par les présentations:609d année 87 type caisse. Acheté il y a peu de temps après 10 ans en c35 (ceux ki veulent des infos sur celui-là,n'hésitez pas,je le connais sur le bout des doigts). Problème sur ma nouvelle maison:au dernier démarrage,un "grunch" sourd,bien lourd à l'instant même où le moteur se met en marche.je roule,0 problème.je m'arrête.on coupe le moteur.une 1/2 heure après,je vais pour repartir,rien. Clé engagée,voyant batterie:ok,jauge réservoir:ok,pression huile:ok,clé poussée à fond:rien.pas un bruit. Bon,je connais la musique. Vérification des batteries (montées en série 1 de 70+1 de 100),cosses,serrage:ok. Vérification de l'alternateur:à vue d'oeil:ok. Vérification du démarreur:pas de fil cramé,coupé où je ne koi. Vérification des masses:ok. Vérification de la crépine de prefiltrage pour la forme + kelkes coup de pompe:ok.nouvelle tentative:silence. Aujourd'hui: Vérification des fusibles,du transfo 12/24v,d'un boîtier ki ressemble à un boitier de préchauf mais ki n'en est pas un (pas de bougies préchauf sur 609). Alors je m'attaque au demarreur: Relié les 2 cosses du solénoïde avec tournevis:grosses étincelles mais aucune réaction (peut-etre n'ai je pas insisté suffisament). Testé le solénoïde (câble de 10 avec pince) du plus de la batterie à la cosse du solé d'arrivée du câble batterie:aucune réaction. Démontage du solé,je fous mon doigt dans l'espace maintenant libre,et keske je sens:un petit ressort. Question:je l'ai flingué,ce solénoïde,ou le problème vient d'ailleurs genre neman.car il arrivait que clé tournée à fond,il n'y avait aucune réaction.un petit coup sur les cosses de batteries et c'était parti.alors là,je m'en remet aux vrais connaisseurs.
Dernière édition par
serpentchat le 01 PMvLun, 28 Mai 2012 18:35:04 +000035Lundi 2009 040640, édité 1 fois au total.