J'ai besoin de conseils, ou même d'un coup de main sur place (sud 02). Voilà, je vais essayer de résumer les pb depuis le début, ça sera plus clair.
D'abord le camion, c'est un hanomag de 73, moteur R14, 12voltes, 1 batterie 180 Ah (je sais, c'est trop, c'est le garagiste qui me l'avais conseillé pke moins cher que les 2x6v et comme je suis archi nulle en méca...

Du jour au lendemain, le camion ne démarrait plus. Les batteries et les bougies était vieilles et usées, il était temps de les changer, alors on a commencé par ça. Il a démarré 2 fois au star-pilote, la troisième fois, le démarreur tournait, mais le camion ne démarrait plus.
J'appelle un copain à l'aide, il teste le démarreur, et le solénoïde, verdict : solénoïde mort, le démarreur semblait ok (même si, à l'oreille, il était faiblard). Je le commande, le remonte et même chose, ça se lançait mais le moteur ne suivait pas.
A la dernière tentative de démarrage, il y a eu un peu de fumée et une odeur de chaud ( je pense que ça venait du démarreur/solénoïde, mais bon, même si ça venait de ce coin là ça peut aussi être autre chose) le courant passait toujours.
J'ai démonté le démarreur pour le nettoyer, remonté sur le camion, et depuis PLUS DE COURANT! (voyant de batteries, klaxon, phares, niveaux...)
Vu l'odeur la façon de tourner de l'engrenage, j'emmène le démarreur chez un pro pour vérifier s'il est bien mort avant d'en acheter un autre.
Je viens de le changer, l'ancien était plein de court-circuits causé par une infiltration d'huile et le courant ne passe toujours pas.
En branchant un fil sur le - de la batterie et une ampoule, j'ai vérifié si le + arrivait jusqu'au démarreur, ça passe, mais dès que je tire la molette de préchauffage, tout s'éteint.
J'en suis là. Pépère toujours en rade et moi comme une co*** à essayer de trouver le problème alors que je n'y connais rien.

Je vais y retourner, nettoyer la grosse masse qui est branché derrière le démarreur, j'y crois pas, mais on verra bien...