probleme demarrage 409

Re: probleme demarrage 409

Messagepar snoopsteyro » 01 PMvLun, 09 Avr 2012 18:08:50 +000008Lundi 2009 040640

Salut!

Je m'incruste dans la discution :D

J'ai le même problème sur mon 307. ça a commençé a me le faire après des longue distance puis sur des courte et là silence.
Je me demande alors comment tester le démareur sans dépose: - tension dans le circuit (est-ce que ça se fait avec un voltmétre commun et où le brancher.
J'ai vu aussi quelque chose sur comment lancer le démarreur sans le quart de tour de la clef, qui permettrait de voir si c'est lui qui peut cloché... avec quel type de fil je doit connecter les deux points, et quels sont les mesures à prendre?
Jveux pas me retrouver électrocuter..

J'ai beaucoup de question... mais j'aimerais l'entendre ronronné à nouveaux!
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Re: probleme demarrage 409

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 09 Avr 2012 20:30:18 +000030Lundi 2009 040840

Le démarreur se compose de deux parties distinctes, le corps (moteur élec) et le solénoïde (lanceur).
Sur le solénoïde arrivent 2 fils, 1 de petite section (l'excitation) en provenance du neiman (ou de la tirette suivant les versions), et un de grosse section (+ permanent) en provenance de la batterie.
Une tresse d'alimentation lie les deux éléments, attention ce n'est pas une masse!

Pour tester le démarreur, assure-toi d'être au point mort, mets le contact, grâce à un court câble ou un tournevis, mets en contact le + permanent et l'excitation sur le lanceur.
Si aucun résultat, tu peux t'assurer que la partie moteur électrique fonctionne en mettant en contact le +permanent et la tresse. Attention, là l'intensité sera très élevée, il faut un conducteur de grosse section, et ne pas toucher de parties métalliques liées à la masse. Le démarreur tournera dans le vide, le moteur ne sera pas entraîné.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: probleme demarrage 409

Messagepar snoopsteyro » 01 PMvMar, 10 Avr 2012 17:23:18 +000023Mardi 2009 040540

merci tipierre pour ta reponse, je testerai ça et donnerai le résultat
deux petite précision, pas besoin d'un cable de grosse section pour tester le solenoide alors?? et quand tu dit attention ce n'est pas une masse je doit en déduire quoi?? faut prendre une précaution?

grosse et petite section c'est quoi les diamètres??
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Re: probleme demarrage 409

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 10 Avr 2012 20:36:22 +000036Mardi 2009 040840

snoopsteyro a écrit:pas besoin d'un cable de grosse section pour tester le solenoide alors??


Pour l'excitation solénoïde, du 2,5mm² suffit.

snoopsteyro a écrit:et quand tu dit attention ce n'est pas une masse je doit en déduire quoi?? faut prendre une précaution?


Habituellement, les tresses sont des pôles négatifs mais la tresse ici c'est l'alim du corps.
La masse se fait par la carcasse.

snoopsteyro a écrit:grosse et petite section c'est quoi les diamètres??


L'excitation est en 2,5mm² d'origine.
Le +permanent en 35mm²
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