J'aurais besoin d'un coup de pouce pour un diagnostic sur mon 310d !
Voila ca commence y a 1 mois j'avais besoin du camion, qui n'avais pas démarré depuis 2 mois.
Pas de démarrage batterie a plat.
Je redémarre avec des pinces (prise de tension moteur tournant => tension sup à 14,5v) je me dis que c la batterie qui a pas aimé le froid intense de cet hivers sans démarrage.
Je rachète donc une batterie neuve et ca repart au quart de tours (prise de tension moteur tournant => tension sup à 14,5v)
2 petits trajets de 10km plus tard la camion refait des siennes.
Impossible de démarrer:
- je contrôle la tension 13,4V =>ca devrais démarrer... mais ca veut pas.... les voyants se coupent quand je veux démarrer un claquement de relais ce fais entendre.
- Je branche les pinces pour réessayer de démarrer et la ca démarre au quart de tours.
Je reprend la tension moteur tournant et la

Aujourd'hui je réessaye tjr pareil ca démarre pas et la :
- tension batterie moteur éteint => 16,7v
- lorsque je met le préchauffage chute de tension jusqu'à 9v et quand je coupe le contact elle remonte à 16,7v
apres qques recherches sur le net les symptômes ressemblent à un régulateur d'alternateur HS...
Est ce bien ca ? ce peut il qu'il y ai encore autre chose d'hs?
dois je approfondir mes tests ? si oui comment?