Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 16:06:21 +000006Mardi 2009 040440

Salut a tous alors voila les galeres ne me lache pas, enfin la c est ma faute,
J ai perdu les clefs du contact et je n'ai pas le double des clefs!!!

C'est un iveco daily de 1985 le truk n est pas tout jeune, il y a peut etre moyen de moyener...


Gros bordel du coup j'ai démonter la coque en plastique pour atteindre le Neumann, de la il y a 4 fils qui sont reliers a un gros dominos.

Je sait pas quoi faire je pense a plusieurs choses:

Mettre une petite batterie dans la cabine et allumer le camion avec ça?

Ou directement a la batterie normale?

Et du coup je vais perdre tout ce qu il y a sur le tableau de bord?

Si oui il n'y a pas un moyen de pouvoir le reconecter?

Je vais chercher un appareil pour prendre tout ça en photo et je réédite pour vous montrez.

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Merci d avance
Dernière édition par Adri, le 01 PMvMar, 20 Mar 2012 16:40:48 +000040Mardi 2009 040440, édité 1 fois au total.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 16:36:59 +000036Mardi 2009 040440

Sur les 4 fils:
1 correspond au +12V permanent (en provenance de la batterie)
1 pour l'alimentation accessoires
1 pour l'alim en marche
et le dernier pour l'excitation du démarreur.

Tu prends un multimètre, tu repères le +12V permanent.
Une fois repéré, tu le mets en contact contact tour à tour avec les autres pour trouver le fil d'excitation du démarreur (le seul qui, une fois alimenté, va lancer le démarreur).

Tu mets de coté le fil d'excitation, tu relies ensembles les 3 autres (ce qui alimentera les accessoires, le préchauffage...) une fois le préchauffage fini, tu mets en contact le dernier câble avec les 3 autres, juste le temps que le camion démarre.

Une fois démarré, tu laisse en contact les 3 premiers fils et mets de coté le fil d'excitation.

Penser aussi à faire sauter le neiman pour éviter le blocage du volant.

Sinon:
:arrow: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=neiman+iveco

ou encore:
:arrow: http://www.webdealauto.com/fr/Neiman/FEBI+BILSTEIN+14814.1367.615618.1002612.html
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 16:49:54 +000049Mardi 2009 040440

Merci tipierre pour cette réponse super rapide ;)
J'ai pas de multimetre sous la main, toujours pas donc du coup je vais en choper un demain et je me posais un question pour éteindre le camion je suis censer faire comment?

Un systeme avec intérrupteur serait possible?

Merci encore
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 17:01:52 +000001Mardi 2009 040540

Pour éteindre le camion, tu sépares le +12V permanent des 2 autres fils, l'électrovanne ne sera plus alimentée, le circuit GO sera coupé.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 17:25:45 +000025Mardi 2009 040540

Oki sa marche je ferais signe si j'ai des soucis, pour le moment je suis bloqué j'ai pas de multi et je peux pas aller en chercher un aujourd'hui.

Merci
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 18:12:36 +000012Mardi 2009 040640

Tu peux faire sans.
Le +12V permanent, c'est le seul qui fera des étincelles en le frottant contre une masse...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 19:21:55 +000021Mardi 2009 040740

Arf je viens de voir le message que maintnenant bon du coup je vais faire comme ça.

Merci encore ;)
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 20:05:41 +000005Mardi 2009 040840

Il y a de fortes chances que le rouge soit +12V permanent et le noir/blanc excitation démarreur.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 20:33:51 +000033Mardi 2009 040840

Ok et j'ai fait un shéma qui me semblerait juste, t'en pense quoi?

PS: pour les fils c est juste un exempl, j ai rien tester encore, c est maniere de savoir si j ai capter le truk ou pas.

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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 21:19:20 +000019Mardi 2009 040940

Ouep t'as plutôt bien capté le fonctionnement.

L'interrupteur sert de contact, ampérage important, il doit être dimensionné en conséquence.
L'interrupteur poussoir, qui doit être de type à contacteur normalement ouvert, transitera moins d'intensité.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 AMvMer, 21 Mar 2012 09:59:26 +000059Mercredi 2009 040940

Quand tu me dit "l'ampérage important, il doit etre dimensionné en conséquence", tu parle bien de l'ampérage de la batterie? ( l ampérage de la batterie moteur qui est normalement relier au néman?)
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar tipierre » 01 AMvMer, 21 Mar 2012 11:24:50 +000024Mercredi 2009 041140

Je dis juste que l'intensité du courant traversant l'interrupteur sera importante.
Prévoir donc un interrupteur assez gros.
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Re: Perte des clefs du contact, pas de double HELP

Messagepar Adri, » 01 PMvVen, 23 Mar 2012 16:39:57 +000039Vendredi 2009 040440

tipierre j ai réfléchit et pour plus de sécuriter j'ai préférer adapter un neiman du coup ce matin je suis aller en chercher un de 205 diesel avec 4 fils comme le mien mais j ai du me planter au niveau des cablage.

J'ai commencer a en parler la

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=85&t=26935

mais je sais pas comment on déplace les topics du coup je met le lien.
Peut etre tu sais ce qui vas pas.
Adri,
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