par oratof » 01 PMvLun, 19 Mar 2012 15:55:45 +000055Lundi 2009 040340
Bonjour,
Ce sont les charbons de l'alternateur qui commencent a ne plus bien faire contact sur les pistes en cuivres.
dans le meilleurs des cas, tu démontes ces charbons, si leurs longueur est encore suffisante, un coup de soufflette pour enlever la poussière qui empéche les charbons de bien coulisser dans leurs logement respectif et sa repart.
si leurs longueurs te parrait trop courte pour qu'il fassent contacte avec la piste en cuivre, via leur ressort de poussée ( attention, meme neuf ces deux charbons ne sont pas forcément de la meme longueur, et n'ayant jamais demonté sur ce type d'alternateur, je préfère préciser ! ), il faut les changer.
Dans le pire des cas, c'est la piste en cuivre sur l'axe qui est usée... la faut changer l'alternateur ou la piece ( encore une fois, je ne sais pas comment il sont fait ces alternateurs ).
Si tu insistes trop longtemps a tourner comme cela, ta batterie ne vas pas se charger correctement et de toute façon, tot ou tard, ton voyant finira par s'allumer franchement rouge, et en permanence !!
C'est pas une panne qui a l'habitude de se réparer toute seulle !
Bon démontage !
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie