609: fuite d'électricité

609: fuite d'électricité

Messagepar monchiche » 01 PMvMer, 08 Fév 2012 17:01:20 +000001Mercredi 2009 040540

Bonjour à tous,

je n'y connais vraiment pas grand chose en mercedes mais je suis tjs content d'apprendre.

Mes batteries (les deux sont neuves) se déchargent et je ne sais pas par où commencer à chercher.

Il y a peu, un têton en pb de l'ancienne batteries a completement fondu. mais il est bien possible que je n'avait pas bien fixé les cosses et qu'il y avait donc pas une boenne surface de contact.

Néanmoins, je viens de recharger mes batteries et avant-hier matin, elle étaient vide.

Je suppose que j'ai une perte quelque part.

Qqu'un aurai une méthode pour la détectée. J'ai un multimètre mais je ne sais pas trop où aller le mettre.

d'avance merci
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Re: 609: fuite d'électricité

Messagepar MECANO » 01 AMvVen, 10 Fév 2012 11:17:24 +000017Vendredi 2009 041140

salut a toi, le plus simple pour trouver d ou vient ton problème c 'est de brancher le multimetre sur les batterie. +SUR+ ET -SUR -. Tu regarde la tension a ton multimetre, celle ci va forcement descendre vu que tu a un consomateur qui te bouffe ton courant. Ensuite tu retire les fusible de ton vehicule un a un, il faut etre un peut patient. TU SURVEILLE TON MULTIMETRE et si la tension s' arrete de chuter, tu regarde a quoi corespond le fusible( sur ton carnet d entretien ou autre)
exemple: fusible numero 4= AUTORADIO. C EST L AUTORADIO QUI TE POMPE TON JUS :D .
Attention, un fusible peut corespondre a plusieurs organe sur ton vehicule. SI IL CORESPOND A PLUSIEURS ORGANE, remet le en place et debranche un a un les chose qu il allimente ET Quand ta tension au multimetre arretera de chuter, tu saura quelle pieces est en cause. J ESPERE ETRE ASSEZ CLAIRE.
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Re: 609: fuite d'électricité

Messagepar monchiche » 01 AMvVen, 02 Mar 2012 10:34:53 +000034Vendredi 2009 041040

Merci à toi mecano....
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Re: 609: fuite d'électricité

Messagepar PO73 » 01 PMvSam, 10 Mar 2012 18:54:47 +000054Samedi 2009 040640

Oui, merci pour la combine ! ;)

Ma batterie était morte l'autre jour (pas de jus au démarrage), j'en ai donc racheté une neuve.
A peine 2 heures après, elle était complétement vide aussi !
Bref, il y a une perte de jus énormissime ... je vais tester la vérification avec les fusibles.

Le souci de mon cametar, c'est que le moteur a été changé en 2001, il y a plein de fils qui se baladent dans le moteur.
J'ai même retrouvé un fil pas branché sous le tapis de la cabine.

Misère de misère ... :lol:
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Re: 609: fuite d'électricité

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 10 Mar 2012 19:20:52 +000020Samedi 2009 040740

PO73 a écrit:Oui, merci pour la combine ! ;)

Ma batterie était morte l'autre jour (pas de jus au démarrage), j'en ai donc racheté une neuve.
A peine 2 heures après, elle était complétement vide aussi !

Bref, il y a une perte de jus énormissime ... je vais tester la vérification avec les fusibles.

Le souci de mon cametar, c'est que le moteur a été changé en 2001, il y a plein de fils qui se baladent dans le moteur.
J'ai même retrouvé un fil pas branché sous le tapis de la cabine.

Misère de misère ... :lol:


punaise... alors ça c'est sur, c'est un coup de sabotage par un vendeur de batteries.
question : depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui, ça fait combien de fois 2 heures? :lol:
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: 609: fuite d'électricité

Messagepar PO73 » 01 PMvMar, 13 Mar 2012 19:16:08 +000016Mardi 2009 040740

Ouais, bon ... trêve de plaisanterie. ;)

Après recharge de la batterie sur le secteur, redémarrage à 23 h.
Au bout d'un kilomètre, bruits de grincements à l'avant. :shock:
Stationnement à l'arrache, appel à l'assureur, taxi (de marque Mercedes, bizarrement ... :lol: ), dodo.

Le lendemain, dépannage au "Super Booster" 1700 A, puis garagiste (pas IVECO ... je tiens à mes plumes).

Conclusion : courroie d'alternateur HS, alternateur Bosch HS, batterie (neuve) à plat.
Bilan des courses : 270 € de matos et 2 heures de main d'oeuvre (90 €).

Bonus : rebranchage de câbles qui se baladaient joyeusement un peu partout dans le moteur : sonde de niveau d'huile, bougie de préchauffage.
Malus : plaquettes de freins avant nazes, problèmes électriques divers.

To be continued ... ;)
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