Fusible n°5 qui crame sur 410

Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 18:04:13 +000004Dimanche 2009 040640

Salut,

Bon alors, depuis avoir fait un plein a 100% d'huile sur mon 410d, mon fusible n°5 (soufflerie, feux de recule, instruments d'affichage) de 15 A grille.
Le trucs qui a changer, c'est que j'ai mis de l'huile dans le réservoir, j'essayerais avec le réservoir vide, si ca saute toujours.

Est ce que vous pensez que l'huile peut fausser la jauge, changer la résistance du circuit et donc faire fondre mon fusible?
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Scual » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 18:19:49 +000019Dimanche 2009 040640

Tu dis que ton fusible n'est pas sur le circuit de la jauge de carburant?
Deux choses peuvent arriver en même temps sans forcément être en relations?
Parce que ton fusible peut être qu'il grille depuis que j'ai changé de dentifrice aussi... :)
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 04 Déc 2011 18:27:25 +000027Dimanche 2009 040640

Scual a écrit:Parce que ton fusible peut être qu'il grille depuis que j'ai changé de dentifrice aussi... :)


Ha bah voila, donc s'il te plait tu peut reprendre ton ancien dentifrice.

Le fusible alimente la jauge de température, de gasoil, la soufflerie, et les feux de recule, il saute depuis que j'ai changer de carburant, et j'ai pas toucher les autres trucs.
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 05 Déc 2011 00:09:40 +000009Lundi 2009 041240

Bon courage pour faire tourner ton cam avec 100% d'huile :shock:
Toi tu ne vois pas le verre a moitié plein, il est toujours rempli.....
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvLun, 05 Déc 2011 00:57:07 +000057Lundi 2009 041240

cox1303 a écrit:Bon courage pour faire tourner ton cam avec 100% d'huile :shock:
Toi tu ne vois pas le verre a moitié plein, il est toujours rempli.....


Ca se fait, qu'est ce qui te choque? ta eu des mauvaises expériences?

Du coup, je suis a la recherche du schéma elec.
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 05 Déc 2011 01:03:51 +000003Lundi 2009 040140

100% d'huile c'est impossible........
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Louis Cypher » 01 AMvLun, 05 Déc 2011 01:29:52 +000029Lundi 2009 040140

Pourquoi? Y a pleins de gens qui roulent a l'huile, depuis des années
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar cox1303 » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 16:38:58 +000038Lundi 2009 040440

Oui mais un melange avec du GO, puis faut verifier si la pompe est compatible....
http://www.carburantvegetal.free.fr/rouler_hvb.htm
Puis l'huile c'est decapant, si ton bourrin est un peu encrassé a cause de l'age, oublie le 100%.
Après je suis pas le meilleur placé pour t'en parler, mais je sais que ca ne se fait pas a la legere ce truc.

"La dernière étape consiste à augmenter le tarage des injecteurs : il faut passer de 130 bars à 180 bars car l'huile s'enflamme à une température plus élevée que le gasoil, il est nécessaire de prolonger la duré de l'injection, ce qui revient à pulvériser l'huile de manière plus fine. "
La c'est la pompe qui morfle par exemple.....
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Re: Fusible n°5 qui crame sur 410

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvLun, 05 Déc 2011 20:41:34 +000041Lundi 2009 040840

Oui mais ce que tu cite, c'est valable pour une mono-carburation, j'ai monté une bicarb.
Je commence a être pas mal au courant des risques, et de toutes les conséquences du roulage a l'huile, je me suis pas mal renseigner, et pris la tête avant de faire ca.
Mais quel plaisir de rouler sans devoir aller acheter et bruler du pétrole.

Pour en revenir a mon soucis électrique, je croit bien que c'est Scual avec son dentifrice :mrgreen:
Apres avoir un peu étudier le schéma, y a pas 36 000 trucs après le fusible n°5, et sous le camion j'avais mes deux cosses au niveau du contact des feux de recule, possible que si ca touche la masse ca fasse sauter le fusible.
Plus qu'a trouver des cosses, réparer et voir si ca saute toujours...
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