Ca fait déjà quelque temps que mon 308d benne peine au démarrage à cause d'un problème de préchauffage que je n'avais pas pris le temps de régler. Mais depuis hier matin, plus rien: le démarreur ne s'active pas.
Ca fait deux jours que j'épluche ce forum en potassant les sujets sur le démarreur et/ou le préchauffage. J'ai donc pu effectuer quelques tests. La batterie est hors de cause puisqu'elle est neuve et que la benne hydraulique (gourmande en jus) fonctionne parfaitement sans peiner. Je n'ai pas pu tester les bougies de préchauffage (impossible de les démonter, trop gripées) mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup de se concentrer là dessus vu que d'après ce que j'ai vu sur ce forum, sauf rares exceptions, même avec des bougies défectueuses, le démarreur devrait tourner. C'est également ce que m'a affirmé un réparateur merco au téléphone.
En reliant un voltmètre en sortie de nemann (en me branchant à l'entrée du boitier de prechauf, borne 50), j'ai bien du 12 v lorsque j'actionne le démarreur (du moins 11v et quelques mais je ne pense pas que ça joue).
Je commence donc sérieusement à pencher côté démarreur. J'ai essayé de tapoter dessus mais c'est très difficile d'accès depuis le capot intérieur (que je me suis d'ailleurs bien galéré à sortir de la cabine)

Merci et à +
Hervé