Voilà hier je fais un petit trajet avec mon 406 et d'un coup le moteur se coupe d'un coup, j'essaie de pomper mais rien à faire le moteur s'arrête, depuis impossible de repartir, lorsque je veux redémarrer ça fait petite combustion fumée blanche et plus rien comme si il s'étouffait . J'ai testé les bougies elles fonctionnes. Par contre j'ai remarqué que la batterie avait une fuite... d'ailleurs il y a quelque temps j'ai entendu la batterie qui faisait comme un bouillonnement à l'intérieur. Le filtre à gasoil n'est pas niquel non plus. Voilà ci quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Dernière édition par OuHaich 2.0 le 01 PMvVen, 14 Aoû 2009 13:06:21 +000006Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
Ca peut etre "mal"... La derniere fois que j'ai eu ce probleme, c'etait le filtre a gasoil. Par contre c'est bizarre qu'en pompant ca ne redemarre pas. Il doit etre vraiment crade alors. Ou alors la crasse a finalement passe le filtre et bouchee d'autres parties, ca m'etait arrive ca... Un bon nettoyage du circuit de gasoil, en commencant par le voisinage du filtre a gasoil et ca devrait repartir. Et change le filtre, quand meme!
salut +1 pour le filtre et préféltre + un bon nettoyage du réservoir, pour ta batterie pas + de 14 volts moteur en route doit arriver aux bornes, c'est tres dangereux, si elle explose attention aux dégats pour toi et ton fourgon. a+
Bon tout est OK, j'ai effectué le changement du filtre à gasoil et du joint du réceptacle, ensuite j'ai mis un coup de pompe d'amorçage pour faire revenir le gasoil et est fait un quart de tour sur le injecteur pour chasser l'air de ceux-ci.
Bon voilà j'ai un petit trajet de 1000 bornes à faire mais voilà je me usi rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau du pont arrière, très légère genre une goutte par jour. Comme j'ai pas le temps de faire la vidange et de démonter la demi coupelle je souhaite faire un complément d'huile, le hic c'est que je vois pas par ou le faire. Il s'agit d'un 406D, si quelqu'un pouvait me renseigner.
Je pensais que c'était le bouchon de vidange celui là , mais après un coup de brosse en effet j'ai vu le bouchon de vidange lol Ok merci à vous pour votre aide PS: En effet c'est le même pont.