[RESOLU] embrayage 508

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Messagepar Dink32 » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 19:14:31 +000014Mardi 2009 040740

Salut la tribe !
Bon, voilà le topo: j'ai voulu purger l'air du circuit d'embrayage car j'avais un peu de mal a passer les petites vitesses... après avoir pompé sur la pédale et ouvert une première fois la vis de purge, pas mal de bulles d'air sont sorties mais quand j'ai voulu recommencer la pédale est restée au fond... j'ai donc recommencé plusieurs fois mais rien n' y fait : toujours autant d'air et la pédale toujours au fond !!!
du coup je me met en dessous et là je vois tout le lookeed qui se barre par le soufflet caoutchouc du cylindre récepteur :o bref, je l' ai démonté, il est tout sec (faut dire que mon 508 n'avait pas roulé pendant 2 ans quand je l'ai acheté...)
le problème c'est que chez merco ils me soutiennent que sur les 508 c'est pas des embrayages hydroliques mais des tringleries et qu' ils trouvent pas... :shock:
je me pose la question: est ce que je doit changer le cylindre récepteur complet ou juste le soufflet et ou je peut trouver çà (vu que chez merco c'est des blairaux)
et est ce que vous pensez que le délire avec la pédale vient de là ?
je pensait peut etre esssayer de remplacer le soufflet par un bout de chambre à air de vélo, juste pour dépanner, je sait pas si c'est jouable...
je suis un peu paumé là, help me please ...
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Re: embrayage 508

Messagepar Loooping_38 » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 19:30:22 +000030Mardi 2009 040740

Bizard ton histoire .... enfinj avec merco. Si tu veut donne moi ton Numéro de chassis et je me renseigne ... si il existe un kit de réparationpour recepteur d embrayage ... aprés si il ne se detail pas je te donnerait le prix de la piéce compléte Mr :) Bon Bricolage a toi
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Re: embrayage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvMar, 21 Avr 2009 21:23:26 +000023Mardi 2009 040940

cool !
je te mp çà direct
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Re: embrayage 508

Messagepar sanglas » 01 PMvJeu, 23 Avr 2009 22:17:22 +000017Jeudi 2009 041040

salut!

récepteur à changer (obligatoire, pas d'autres solution pour que ça fonctionne)

et mauvaise nouvelle pour toi! :(

en générale , l'émetteur suit pas longtemps après ! :evil:

profite en pour purger et changer le lique de frein ;) sinon tu risque d'avoir des grippages du coté des cylindres de frein! ci ce n'est pas déja trop tard (après 2 ans d'immobilisation) :roll: :(
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Re: embrayage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvVen, 24 Avr 2009 17:10:42 +000010Vendredi 2009 040540

Yes ! merci mais j'ai déjà commandé tout çà: émetteur 84 eur et récepteur 141 eur, je vais tout changer vu que sa fuyait par le soufflet... sinon pour les freins j'ai déjà purgé il y 2 mois, tu penses que je doit recommencer ?
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Re: embrayage 508

Messagepar sanglas » 01 PMvSam, 25 Avr 2009 14:34:58 +000034Samedi 2009 040240

salut !

si tu l'a fait il y a deux mois, c'est bon!! ;)

le problème c'est la qualité du liquide que l'on utilise, plus il est "bas de gamme" plus il prend l'humidité de condensation, ce qui provoque oxidation et grippage, quand l'utilisation est faible!! ;)

"Restom" : http://www.restom.net/ propose un liquide "pur silicone" (bleu) qui est totalement "Hydrophobe" :geek:
es-ce que quelqu'un l'a déja testé ?
Dernière édition par sanglas le 01 PMvVen, 01 Mai 2009 21:21:21 +000021Vendredi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: embrayage 508

Messagepar crokay34 » 01 PMvMer, 29 Avr 2009 20:22:47 +000022Mercredi 2009 040840

theorie(je dis bien theorie)
le liquide de frein doit etre renouvele au moins une fois tous les deux ans(ceci dit je crois que ca ne m est jamais arrive de le faire sur un de mes vehicule...héhéhé).yo bonne bourre
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"la theorie,c est quand on cherche.la pratique,c est quand on a trouve!"
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Re: embrayage 508

Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 29 Avr 2009 20:49:45 +000049Mercredi 2009 040840

Salut Dink
Quand tu auras remonté tout ton materiel neuf ( avant profites en pour souffler ta tuyauterie b"embrayage ) il faut que tu purges ton circuit d'embrayage en passant par le circuirt de freinage C'est le seul moyen ( si tu n'a pas un systeme de mise en pression de ton bocale de lookeed ) ^pour purger correctement ton circuit d'embrayage quand il est vide .
Tu branches un flexible entre ta turge de frein avant ( la plus pres du recpteur d'embrayge ) et ta purge de recepteur d'embrayage . tu ouvres ta purge de recpteur d'embrayage .Ton circuit de frein etant correctement purgé , tu demandes a un pote de pomper 3 fois sur la pédale de frein et de rester appuyé . Toi en dessous tu ouvres la purge du frein ou est branché ton flexible . Tu refermes quand la pédale de frein est au fond . tu fais ca autant de fois qu'il faut pour qu'il n'y ai plus d'air dans ton circuit d'embrayage ( tu regardes dans le bocal de lookeed d'embrayage qu'il n'y ait plus de bulle d'air qui sortent quand tu ouvres la purge de frein .) En fait le lookeed du circuit de frein remonte a contre courrant dans le circuit d'embrayage et pousse tout l'air
penses a remettre du lookeed dans ton circuit de frein en allant .Quand c'est purgé tu refermes ta purge de cylindre recepteur et le tour est joué
Si tu fait ca tu sera sure que ton circuit est purgé correctement . Si tu fais une purge directe par le cylindre recpteur tu n'as pas assez de contre pression pour pousser l'air dans le circuit ( c'est pas comme le circuit de frein )
bon courage
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Re: embrayage 508

Messagepar Dink32 » 01 PMvMer, 29 Avr 2009 21:12:39 +000012Mercredi 2009 040940

yo popeye, bien vu la technique ! ;)
tu tombes à pic, je vais chercher les pièces demain et je doit remonter çà dans la soirée...
j'aurais surement galeré , alors merci pour le tuyau...
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Re: embrayage 508

Messagepar sanglas » 01 PMvVen, 01 Mai 2009 21:29:34 +000029Vendredi 2009 040940

salut popeye et les autres !

merçi pour la combine, :P c'es carrément "galère" autrement :evil:

est ce qu'avec un tuyau rilsan por raccorder les deux(monté serré) ça suffit ?

sur le 508 c'est la roue avant gauche le plus près( faut quand même un bon mêtre de longueur)

en tous cas , bien sympa l'infos!! ;)
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