fuite huile de pont

fuite huile de pont

Messagepar plumette » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 14:03:46 +000003Jeudi 2009 040240

au secours !!!
je viens de refaire entièrement le système de frein du maitre cylindre jusqu'au cylindre de roue sur mon 406
bref je reprends la route et la c'est le drame !
roues arrières droite : le tambour est bouillant et je perds ce que je crois etre de la graisse que j'avais bien sur mis pour mes roulements!
Il n'en ai rien il parait que la graisse aurait refigé et comme en enlevant le demi arbre de roue ca coulait pluto liquide ca veut dire c'est l'huile de pont !
alors deux questions :
pourquoi en roulant mon tambour est devenu bouillant (écrou devant le roulement mal serré ?)ou je sais pas?????
et pourquoi je perd de l'huile de pont par la roue ???
merci de m'aider car grosse galère d'ailleurs si vous savez si j'peu pécho la revue technique 406dga35 serait chouette
merci à tout les mercotribeur
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Re: fuite huile de pont

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 14:19:21 +000019Jeudi 2009 040240

salut
La surchauffe du tambour , il peut y avoir plusieurs raisons
1ER tes tambours sont mal réglés et les garnitures frottent en permanence pour le vérifier tu lèves le cam's et tu fais tourner la roue a la main ca ne doit pas frotter .
2em: le serrage des roulements est trop important et la ca chauffe dur dur tu peux mettre le feu . Pour verifier , pareil tu leves le cam's la roue doit tourner librement sans forcer . sinon tu desserts l'ecrou crénelé de deux ou trois crann et tu réessayes . attention il ne doit pas y avoir de jeu latéral sinon tu baises les roulements
3em ton frein a main trop tendu qui fait frotter les garnitures ( idem premier cas )

Pour les fuites d'huile provenant du pont , se sont les joints spies qui sont HS il faut les changer . A chaque fois que tu sorts l'arbre d transmission le mieux c'est de changer les joints spies surtout si ca fait longtemps que ca n'a pas été démonté

Maintenant tes garnitures sont HS il faut les deriveter en remettre des neuves et surtout bien dégraisser a l'acétone sinon tu uras toujours un déséquilibre
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Re: fuite huile de pont

Messagepar twanos » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 14:36:38 +000036Jeudi 2009 040240

salut je galere pour mettre la rta pour les 406 sur internet mais j'arrive a poster quelques pages sur msn hotmail t'as besoin de quoi en prioritee?
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Re: fuite huile de pont

Messagepar twanos » 01 PMvJeu, 05 Mar 2009 15:09:30 +000009Jeudi 2009 040340

bon en fait t'as du bol ram a eu le temps de mettre quelques rta que je lui ai envoye dans la rubrique rta et y a celle du 406 :D bonne meca ;)
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Re: fuite huile de pont

Messagepar plumette » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 14:33:20 +000033Vendredi 2009 040240

oh ca fait trop plaisir ces réponses merci j me sens moins seule!
il me semble qu'en remontant les freins j'ai bien vérifier si les machoires "léchaient" le tambour (c'est com ça qu'on dit??!!) et c'été buen du coup j'opte plutot pour l'écrou TROP sérré ! mais quand j me suis retrouvée sur le bord de la route du haut de mes 45 kg (et que g mis demi heure a lever le camion (cric de meeeerde!!) la roue ne tournait pas bien du coup g quand meme dessérer la vis de réglage de l'écartement des machoires du coup c'est censé ne pas pas lécher contre le tambour !
en enlevant le demi arbre g pu apercevoir le roulement toujours dans leur cage apparemment pas mort mais crois_tu que ca vaut le coup de retirer le tambour pour vérifier l'état des roulement ???
et autre question pour twanos comment je fais pour aller voir la rta que ta mis sur msn autant la mécanique c'est chouette autant les ordi c'est pas mon trucs (1 h pour trouver mercotribe et m'inscrire c'est pour dire mdr !
merci vous etes les boss
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Re: fuite huile de pont

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 21:09:50 +000009Vendredi 2009 040940

salut Plumette
pour les roulements se sont deux roulements coniques montés en opposition .Ce type de roulement est hyper solide normalement il ne doit pas y avoir de probleme . tu dessers le boulon légérement et roule ma poule . Tu fais tourner ta roue a la main ca doit etre libre et ne pas faire de bruit si ca tappes il faut regarder tes roulements
il va peut etre falloir que tu changes ton joint spie donc a ce moment là tu pourra jeter un oeil sur les roulements si ils ne sont pas bleus tu peux les laisser
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Re: fuite huile de pont

Messagepar twanos » 01 AMvSam, 07 Mar 2009 11:36:47 +000036Samedi 2009 041140

salut
comme je suis nul en informatique moi aussi je vais essayer de t'expliquer:
1-tu ouvre l'onglet MECANIQUE ( la ou tu as poste ton message )
2-tu ouvre l'onglet RTA la 5eme page ( le troisieme en partant du haut )
3-tu descende j'usqu'au message de RAM ( le 5 mars a 15h03 )
4-tu clique sur le lien 406 ( en bleu )
5-tu arrive sur la page de MEGAUPLOAD tu rentre le code a 4 caracteres et tu clique sur TELECHARGER ( en haut a droite )
6-tu clique sur TELECHARGEMENT REGULIER (au milieu a droite )
7-un encadre arrive et te demande si tu veux ouvrir ou telcharger tu clique sur TELECHARGER et tu attend.......
8-tu ouvre le fichier et c'est fini :D

AVANT DE COMMENCER:tu doit verifier que tu as __PDFcreator__c'est le logiciel qui te permet de lire le fichier ( si tu ne l'as pas tu ne pouras pas l'ouvrir ) et si tu ne l'as pas il faut le telecharger ( tu peux le trouver gratuitement sur internet )
bon j'espere que j'ai ete assez clair et que tu vas t'y retrouver :lol:
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Re: fuite huile de pont

Messagepar plumette » 01 PMvSam, 07 Mar 2009 18:34:19 +000034Samedi 2009 040640

nikel twanos t'assure g tout réussi et bien télécharger c'est excellent merci !
et merci popeye pour tes conseils avisés ! j'donne des news quan j'mi colle !
merci a toute
plumette
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