Bonjour à tous,
En l’absence du manuel d’entretien lors de l’achat du véhicule, je n’ai aucune idée des espacements et des fluides à utilisé pour faire l’entretien général, qui semble ne pas avoir été fait dans les temps depuis longtemps.
Ainsi je souhaite faire la vidange de tout les fluides (huiles moteur, pont, boite + liquide refroidissement, direction assistée et freins.) et changement des filtres.
Ainsi je suis en quête des bonnes références de fluides pour mon véhicule, un Sprinter 208D de 1999 type A208DD35C , VIN WDB902362, moteur 0M601.xx
Pour l’huile moteur, il semble que de la 15w40 soit recommandée en quantité 8,5L
Pour l’huile de pont, de la 85w90 (type Mobilube HD-A 85w90) en quantité 2L (MB 236.5)
Pour l’huile de boite, de la 80W (type Mobilube™ GX-A 80W) en quantité 1,6L (MB 235.1 )
Pour le liquide de direction assistée, de la mobil ATF 320 en quantité 1,5L
Pour le liquide de refroidissement, du classique en quantité 7L
Pour le liquide de frein du Dot 4 en quantité 0,8L
Est-ce que certains connaisseurs/habitué de l’OM601 accepteraient de me confirmer que les lubrifiants et fluides que j’ai mentionné sont adéquat ?
Merci par avance
Est-ce qu’il à déjà été envisagé sur ce forum (ou d’autres) des commandes groupées de lubrifiants ?
Je vois qu’entre 12€/L en prenant le bidon de 1L de 85w90 et 6,92€/L avec le bidon de 20L et même 6€/L en fut de 208L, il y aurais moyen de faire des économies substantielles.