Page 1 sur 1

Probleme quand je retrograde a froid de la 3eme a la 2eme

MessagePublié: 01 AMvDim, 05 Déc 2021 01:46:31 +000046Dimanche 2009 040140
par benskandha
Bonjour . Petit soucis avec ma boite de vitesse sur mon mercedes 410D hymer 660 . Depuis qu'il fait froid , quand je commence a rouler et seulement a froid les 10 premieres minutes , j'ai un rapport qui aleatoirement produit un enorme craquement , quand je retrograde de la 3eme a la seconde . Ma boite a 60 000 km donc presque neuve pour un mercedes 410d , tous mes rapports passent comme dans du beurre , meme ma marche arriere , aucun craquement , a part sur ce changement de rapport de la 3eme a la seconde : pour etre plus precis c'est au moment ou je relache la pedale d'embrayage que ce gros craquement se produit, pas quand je passe la vitesse puisque tous mes rapports passent tres bien et sans forcer et sans aucun bruit . Donc pour resumer ,retrograde de la 3eme a la 2eme quand je releve le pied de la pedale et uniquement a froid les 10 premieres minutes . J'ai vidangé la boite et fait un essai rapide et ca a recommencé idem , je n'ai pas encore roulé depuis juste parcouru quelques centaines de metres donc j'espere qu'avec un peu de temps apres cette vidange cela redeviendra normal . Un ami a moi me dit que ca pourrait etre le synchro mais j'ai vu sur internet que si cetait le cas cela se produirait aussi a chaud .
Des idées ?
Merci

Re: Probleme quand je retrograde a froid de la 3eme a la 2em

MessagePublié: 01 PMvMer, 08 Déc 2021 15:52:24 +000052Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Salut!

Pour moi y a rien d'anormal dans ta boite, j'ai toujours connu ces boites comme ca.

Y a peut-etre une explication pointue mais pour moi c'est normal, surtout si c'est une boite qui tourne a la 80, c'est quand meme assez epais, faut le temps que ca chauffe. En outre vu que tout est monté rigide derriere, ca me semble logique, ca preserve une peu la cinematique d'un gros retrogradage de porc..sur mon 308 faut que je sois presque a l'arret pour passer de la 3 a la 2, surtout a froid.

En parlant d'huile, t'as bien une boite qui tourne a la 80 et pas une avec de l'ATF? Ca serait pas la premiere fois qu'on verrait une ATF remplie avec de la 80 ;)

Re: Probleme quand je retrograde a froid de la 3eme a la 2em

MessagePublié: 01 PMvMer, 08 Déc 2021 16:01:57 +000001Mercredi 2009 040440
par Redhunter
rsgqkweekkk a écrit:
En parlant d'huile, t'as bien une boite qui tourne a la 80 et pas une avec de l'ATF? Ca serait pas la premiere fois qu'on verrait une ATF remplie avec de la 80 ;)

Et vice et versa :roll: