Pour résumer, c'est arrivé lors d'une marche arrière où il m'était impossible de débrayer, une fois la vitesse enclenchée, même pédale enfoncée pied au plancher, impossible d'être en "roue libre", besoin de caler le moteur pour ne pas m'écraser dans le mur derrière .. De là j'ai dû faire quelques 100aine de km pour rentrer au pays sans trop user de l'embrayage (chouette voyage à écouter le doux ronron du moulin et à escalader les innombrables rond point en 5 eme)... Une fois le régime moteur bon, les vitesses passent pas trop mal, bmole c'est que retirer la vitesse n'était pas chose facile, du moins pas toujours, et particulièrement le retour au point mort .
Arrivé là ou il m'était possible d'y regarder de plus près j'ai fait le tour des quelques pistes que j'avais,
Niveau du bocal de liquide niquel,
pas de fuite nul part,
test du calage en 3ème avec le frein à main : moteur cale
Me restait à faire une purge du recepteur que j'ai fait puisque je m'suis rendu compte quand même qu'un léger mou en début de course pouvait être une piste .. sans succès.. bien que la pédale a retrouvé une course plus longue et le piston va plus "loin"..
Le problème n'étant pas vraiment résolu et un peu dans l'urgence de devoir bouger vite j'ai retiré la butée en caoutchouc de fin de course de la pédale (en bas) ce qui m'a fait gagner quelques millimètres et me permet, sans grande conviction, de passer mes vitesses malgré une drôle de sensation dans le pied qui embraye (grincement) et la sensation également que ça fait pas du bien à cet embrayage ...
J'ai un petit doute aussi en voyant le carter d'embrayage qui me parait un peu grassouillet d'huile, peut-être devrais-je plutôt me pencher sur ça .. ?
Bon .. je vais continuer l'enquête mais si quelqu'un.e a une idée sur le quoi du que du qu'est-ce .. suis preneur !