Bruit sourd et tremblement mercedes 410d

Bruit sourd et tremblement mercedes 410d

Messagepar Luskayarkk » 01 AMvMer, 26 Mai 2021 09:25:51 +000025Mercredi 2009 040940

Bonjour la communauté, je possède un 410d boite 4 automatique, après de pas mal d'huile de coude il marche impeccable, mais l'autre jour, pour une tierce raison, je décide de prendre un chemin de traverse, le premier que j'avais sous la main, problème, je suis dans les lande et le chemin que je viens d'entreprendre possède un 30cm de sable sur tout le chemin, si je m'arrête pour faire demi tour je restait tanker, donc bah j'avance sur les 2 km de chemin en sueur et panique de rester bloqué, donc bah fond de 2 ème sur tout le chemin, le moteur a un peu chauffer mais n est pas monté au dessus de l'avant dernière barre sur le compteur température (pour moi le dernier étant l'extrémité du compteur avec la pastille rouge), je m'en sors, je reprend la route, et un peu plus loin un bruit sourd apparaît en 2 ème, début 3eme, après dans l'allonge des vitesses il disparaît et la 4 ème ça ne le fait pas, je me dit que j'ai niker des truk dans la boîte, et puis non je pense pas car même arrêter moteur tournant point mort il y a ce bruit sourd et le moteur tremble, dans le coup recherche du problème, j'ai regarder les attache d'échappement, impeccable (je les es refaite recament), support moteur impeccable, j'essaie de trouver mais je sèche un peux la.. J'ai vu sur un autre forum qu'une personne ayant un 410d à eu un problème assez similaire et que cela venait de l'alternateur qui était rincé à priori, donc je me demande si ça peut bien être ça.
Dans l'attente d'un ptit conseil si ya moyen de moyenner
Merci à tous
Lucas
Possibilité éventuel d'envoyer une vidéo du bruit en question si il y a besoin.
Luskayarkk
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvMer, 26 Mai 2021 08:47:25 +000047Mercredi 2009 040840

Re: Bruit sourd et tremblement mercedes 410d

Messagepar etoile80 » 01 PMvSam, 29 Mai 2021 21:53:40 +000053Samedi 2009 040940

salut,si c'est apparu après le passage dans le sable,la traverse qui supporte la boite ne serait elle pas pleine de sable ou autre corps étranger qui bloquerait l'élasticité du silent bloc ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2502
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Bruit sourd et tremblement mercedes 410d

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 30 Mai 2021 10:37:18 +000037Dimanche 2009 041040

(...)
je suis dans les lande et le chemin que je viens d'entreprendre possède un 30cm de sable sur tout le chemin, si je m'arrête pour faire demi tour je restait tanker, donc bah j'avance sur les 2 km de chemin en sueur et panique de rester bloqué, donc bah fond de 2ème sur tout le chemin (...)

en bref, sur 2 km t'as infligé plus de contrainte et d'effort à ta boîte automatique (qui n'est pas du tout prévue pour ce genre de performance ou challenge) qu'en toute une vie.
Pas étonnant que ça coince un peu.

Des températures élevées provoquent la formation de dépôts de carbone qui perturbent le fonctionnement des valves et des solénoïdes et obstruent les canaux de circulation. Fuite d'huile. Les éléments en caoutchouc de la transmission durcissent lorsque la température est élevée.

Vérifie le niveau et la couleur du fluide de BA car le pire ennemi d'une huile, c'est la température.

Liste des problèmes pouvant surgir sur une BA trop forcée (il suffit d'une fois)

-Huile dégradée ou insuffisante (fuite)
(Solénoïdes qui n'agissent plus correctement : solénoïde lui-même (bobine fondue par exemple), connexion électrique (platine), capteur défectueux ...
-Tuyaux de dépression qui a un souci ou pompe à vide elle-même. Cette dernière est en effet reliée à la boîte par une durite afin de réguler la pression d'huile dans l'hydraulique
-Composant électronique : calculateur de BVA qui a un composant HS ou un dysfonctionnement logiciel (débrancher la batterie un certain corrige parfois les choses, mais c'est rare)
-Bug électronique : un calculateur est un petit ordinateur qui peut se mettre à dysfonctionner côté logiciel, une réinitialisation peut parfois tout remettre en ordre ...
-Convertisseur de couple : pilotage (donc capteur ou solénoïde), roulement interne
-Embrayage de pontage : il est abîmé, un capteur ne permet plus son bon pilotage
-Régulateur de pression / pompe à huile interne
-Refroidissement de l'huile inefficace (car il y a un dispositif qui a comme rôle de refroidir l'huile)
-Disque d'embrayage usé ou rompu (le passage de rapports dans une BVA se fait justement par ces embrayages multidisques humides
-Joint spi qui peut induire une fuite hydraulique
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6251
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité