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Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 15:06:36 +000006Vendredi 2009 040340
par Ploc
Re-bonjour !

Toujours sur l'entretient du 409 on c'est lancé dans les points de graissage.

Un doute nous traverse quand au point sur l'arbre...

Chez nous le gras sort par deux trous sur le "manchon d'articulation coulissante" (la pièce 100) juste derrière le palier.
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Ptet bien qu'on aurait du le virer avant ? Ou alors on s'en fout c'est pas bien grave ?

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 15:21:09 +000021Vendredi 2009 040340
par etoile80
salut,oui c'est normal ,par contre pas la peine d'en mettre des tonnes car si il y en a trop la graisse fait tampon entre les deux parties de la transmission

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 15:24:41 +000024Vendredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
SAlut, les deux trous sont fait exprès pour que le soufflet puisse soufletter sans faire la ventouse. Vori la graisse sortir par là c'est normal, ca veut juste dire que c'ets plus la peine d'en mettre.

En effet, la graisse injectée a cet endroit a uniquement pour but de lubrifier les canulere/coulisseau je sais plus le terme exact, lors des legeres oscillations entre les deux arbres: oui, voila, dit autrement: quand ca fait papa maman.

Donc quand tu vois la graisse sortir c'est qu'elle a deja effectué le trajet à travers les canelures, depuis le graisseur. D'ailleurs souvent la graisse que tu vois c'est la vieille qui se fait pousser par la nouvelle.

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 16:47:42 +000047Vendredi 2009 040440
par 307DBEIGE
Salut,

Bonne idée de vérifier tous les points de graissage.

Si je ne me trompe pas, 20 est un graisseur.

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 18:55:44 +000055Vendredi 2009 040640
par Ploc
Merci pour vos réponses !

Ok du coup on s’inquiète pas (on vas ptet en enlever un peu du soufflet quand même) et on passe à autre chose !

Oui 20 c'est le graisseur de l'arbre, sur notre camion on en à trouvé 5. Les recherches on été grandement facilités par la carte au trésor généreusement fournie.

viewtopic.php?f=18&t=2714&p=39277&hilit=graissage#p39277

On a vu assez peu (voire pas) de vielle graisse sortir, surtout de l'arbre, on se dit qu'il était temps ouais.

Merci encore pour les explications !

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 18:57:48 +000057Vendredi 2009 040640
par yffic60
Bonsoir 307BEIGE
Tu as gagné
Tu vas pouvoir t'y mettre maintenant que tu as une pompe :)
A+

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 AMvMer, 29 Mar 2023 07:26:36 +000026Mercredi 2009 040740
par kloé
Salut,
Après plusieurs années (3) à l'arrêt, je veux faire repartir le camion. En vérifiant les tétines de graissage, je me rends compte qu'il manque pas mal de graisse. En faisant le tour, plusieurs tétines sont collées.
La position de travail peu agréable et un agacement certain fait que j'ai forcé un peu trop avec une aiguille pour débloquer la bille et percer la graisse collée dernière. Bref, j'ai abimé un graisseur de l'arbre.
Mais ça n'est pas très grave car il se démonte celui-là...
Par contre les graisseurs des croisillons non, ils ont l'air sertis... et ce sont les moins accessibles.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce douce pour les déboucher svp? ...
Merci...

Re: Graisseur arbre de transmission

MessagePublié: 01 AMvVen, 14 Avr 2023 08:22:27 +000022Vendredi 2009 040840
par Yool
J'ai jamais eu a le faire, mais je tenterais un bon brossage a la brosse métal pis un chiffon imbibé de gasoil enroulé autour des graisseurs histoire de dissoudre ça tranquillou