Page 1 sur 1

Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 14:49:13 +000049Vendredi 2009 040240
par Ploc
Bonjour,

Nous avons acheté il y a peu un 409 de 85.

Nous avons donc vidangé la boite de vitesse, cette dernière est munie d'une prise de force dont nous n'avons pas l'usage et comme il y a deux bouchons de vidange en dessous nous avons procédé comme si de rien n'était et juste vidangé la partie "propulsion".
On a mis entre 2.3l et 2,4l (jusqu’au débordement) de dextron 3 dedans.

Néanmoins depuis la vidange la prise de force fuit, il semblerait que ça coule par le joint à l’arrière... On voit une goute sur la photo.

Image

Ça pourrait être lié à la vidange à votre avis ?
(On a cru comprendre que c'était deux parties bien distinctes mais quand même, drôle de coïncidence...)

D'autre part comme on ne compte pas s'en servir du coup si on laisse à sec c'est grave ?
Si oui, peut on démonter la prise de force sans avoir besoin de mettre une pièce pour fermer la boite à la place ?

Merci !

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 15:33:38 +000033Vendredi 2009 040340
par etoile80
salut,il y a 2,3 litres dans la boite et 0,25 litre dans la prise de force. la prise de force est graissée par la boite de vitesse. il faudrait déjà enlever le morceau de cardan qui pend. soit tu remplace le joint spi pour étancher la fuite,soit tu supprime la PdF et dans ce cas oui il faut un couvercle d'obturation

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvVen, 05 Mar 2021 19:01:48 +000001Vendredi 2009 040740
par Ploc
Ok, du coup j'imagine que le cardan on peut l'enlever sans vidanger mais que pour le joint SPY on gagne un ticket pour une nouvelle vidange de la boite ?

Cette fois en vidant par les deux bouchons et en remplissant par les deux autres ?

Merci !

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 AMvSam, 06 Mar 2021 09:43:30 +000043Samedi 2009 040940
par loiseleur
Pour virer le bout de cardan tu peux démonter le croisillon (4 circlips) donc pas besoin d'ouvrir.
Si tu veux virer la prise de force tu peux toujours poser une annonce sur le net pour vendre/échanger ta prise de force contre le couvercle, ça peut potentiellement intéresser quelqu'un qui voudrait monter une benne. T'as aussi le groupe hydraulique ?

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 AMvSam, 06 Mar 2021 11:05:21 +000005Samedi 2009 041140
par etoile80
loiseleur a écrit:Pour virer le bout de cardan tu peux démonter le croisillon (4 circlips)


c'est inutile,ça se démonte comme une transmission normale,tu déboulonne au niveau de la flasque et le plateau reste sur la PdF

Ploc a écrit:Ok, du coup j'imagine que le cardan on peut l'enlever sans vidanger mais que pour le joint SPY on gagne un ticket pour une nouvelle vidange de la boite ?


pas obligé de vidanger complétement,il suffit d'avoir un bac propre pour récupérer l'huile lors de la dépose

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 AMvSam, 06 Mar 2021 11:08:09 +000008Samedi 2009 041140
par etoile80
loiseleur a écrit:Si tu veux virer la prise de force tu peux toujours poser une annonce sur le net pour vendre/échanger ta prise de force contre le couvercl


ce n'est que la partie engrenage,le carter fait partie de la boite de vitesse

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Mar 2021 12:40:33 +000040Samedi 2009 041240
par loiseleur
J'ai encore perdu une occasion d'me taire, j'dirais plus rien sur les T1. :lol:
Je pensais que c'est un carter complet avec salade tomate oignon de pignon comme sur les Saints 108 (par exemple).

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Mar 2021 20:16:11 +000016Samedi 2009 040840
par Ploc
Ok !

Du coup tout à l'heure j'ai viré le cadran comme préconisé par etoile80, j'ai trouvé pleins de cadeaux dans la traverse dessous, même une capsule de 33 export !

Par contre pour le joint comme le vendeur de pièces du coin à besoin de le voir pour le commander et que je trouve pas notre boite sur http://mb-teilekatalog.info il va falloir qu'on immobilise le véhicule un moment...

Là c'est pas possible comme lundi on amène les camions chez le gas qui vas changer la caisse. Pis aussi ça fait 3 mois qu'on zone dans le même coin (l'hiver on se planque bosser en Provence) bah un envisage un changement de secteur...

Après comme va falloir qu'on se débarrasse de l'autre; autant si on est coincés on le fait la semaine pro !

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Mar 2021 20:20:43 +000020Samedi 2009 040840
par loiseleur
Et tout simplement chez Mercedes avec les réfs de boîte ?

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Mar 2021 22:38:54 +000038Samedi 2009 041040
par etoile80
chassis 611... ?
boite 711110 ? 711113 ?
PdF NA 1/18 2 ?

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Mar 2021 18:58:39 +000058Dimanche 2009 040640
par Ploc
Salut !

Alors châssis 611...
Pour la boite ya tout un roman dessus mais ya surtout 711.110 pis un truc que je pourrais effectivement interpréter comme NA 1/18 2b mais avec mon niveau d'allemand...

Image

Ya aussi un numéro de l'autre coté :

Image

Et encore un qui est un peu à droite au dessus de la purge d'embrayage mais que je n'arrive pas vraiment à lire ni prendre en photo...

Avant de vidanger on à appelé plusieurs concessions merco du coin pour savoir la quantité et le type d'huile rapport à la prise de force et aux deux bouchons mais on est restés sans réponses du coup pour le joint j'avoue que j'ai pas eu l'idée de voir avec eux...

loiseleur nope pas de groupe hydraulique mais le reste a l'air complet (depuis le levier). Après comme il y avait le cardan qui pendait on a pas essayé de le faire tourner (on est joueurs mais quand même).

Re: Fuite prise de force

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Mar 2021 20:12:30 +000012Dimanche 2009 040840
par STF
Ploc a écrit:.. Après comme il y avait le cardan qui pendait on a pas essayé de le faire tourner (on est joueurs mais quand même).

Ça aurait put être rigolo pourtant .. :twisted: :lol: