Embrayage Mou Aléatoire + Fuite LDF 207D

Embrayage Mou Aléatoire + Fuite LDF 207D

Messagepar TECKOS56 » 01 AMvMar, 09 Mai 2017 09:02:10 +000002Mardi 2009 040940

Salut la tribe.

Tout a commencé le week-end dernier quand au moment de partir le voyant de frein était allumé sur mon t1 207D, je regarde le niveau de liquide de frein qui était au mini, je refais l'appoint et prend la route. Le lendemain je revérifie et le niveau avait encore baissé. Je ne me suis pas trop inquiété car pas trop le temps. On suivi des problèmes d'embrayage (pédale embrayage molle par moment mais vitesse passent en fond de pédale ou pas). En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait un fuite de liquide a la jonction moteur/embrayage, je me suis dis que c'était un joint de mort, mais en nettoyant le dit endroit pour voir vraiment d'où ça fuyait j'ai découvert qu'il y a une ouverture de forme trapézoïdale a la jonction moteur/embrayage (qui me parait d'origine) par où coulait le liquide qui je pense est le liquide de frein. Je sais pas comment fonctionne l'intérieur de l'embrayage avec le liquide de frein mais ça semble venir de là. Avez vous une idée d'où ça pourrait venir? Merci.
TECKOS56
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Oct 2012 07:11:25 +000011Lundi 2009 040740

Re: Embrayage Mou Aléatoire + Fuite LDF 207D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 09 Mai 2017 09:23:38 +000023Mardi 2009 040940

Salut!

l'embrayage est hydraulique, et donc fonctionne avec du liquide de frein: c'est la petite durite qui part de ton bocal, vers le milieu a droite, là où y a les reperes mini et max -les autres etants rigides et destinées aux freins.

Si t'as une fuite effectivement le niveau baisse en dessous du niveau de la mer de la durite et hop plein d'air, et donc pedale molle car moins de pression et donc difficultés a passer les rapport. Ca serait bien que tu trouve l'irigin ede cett efuite..

Par contre le liquide que tu as remarqué a la jonction moteur/boite c'est dans 95% des cas de l'huile moteur, qui se barre a cause d'un joint spi fatigué, situé derriere le volant moteur. Là, pas d'incidence dans l'immediat..tant que ca coule par là ca s'évacue (c'est prevu pour) et ca devrait pas toucher ton disque d'embrayage, auquel cas tu le sentirai patiner, puisque farci d'huile.
Pour verifier met-y les doigts: tu verra vite si c'est de l'huile ou du liquide de frein, ca n'a quand meme rien a voir comme texture...et si besoin d'un étalon bah trempe ton doigt dans le bocal de liquide de frein et compare. Et puis le LDR c'est jamais noir
Mais ne goute pas.

Tiens au jus! ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions