Salut la troupe,
Au cours d'un petit voyage en Espagne, notre petit 308D nous a fait un petit coup de trafalgar: en côté, la quatrième est restée bloquée, on pouvait bouger le levier de vitesse même dans les emplacement des autres vitesses mais sans pouvoir les passer ni désélectionner la 4è. Du coup on a fait un petit arrêt et après quelques minutes, on a pu revenir au point mort et repartir en chopant toutes les vitesses. Il nous a refait ça une fois ou deux jusqu'en Bretagne mais on a un peu moins paniqué ces fois-ci.
Du coup, je me suis dit qu'à l'arrivée ça serait pas mal de faire une petite vidange d'huile de boite et de voir s'il en restait même. On l'avait pas fait depuis qu'on l'a acheté y'a de ça deux ans. Et du coup, j'arrive pas à desserrer le bouchon du dessous de la boite, coups de marteau n'y ont rien fait... Avez vous d'autres techniques?
En enlevant le bouchon du dessus, ça a pissé de l'huile et du coup, la boite n'était pas sans huile, c'est sûr. En regardant les différents postes sur ce sujet, ça fait un peu peur pour la boite. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il vaut mieux envisager dès maintenant de changer la boite ou elle peut encore tenir pas mal? Si y'en a qu'on de l'expérience dans les boites en cours de mourrissement, je suis preneur.
Merci d'avance,
A+++