Niveau huile de pont 508 DG 77 - roulements secs !!!

Niveau huile de pont 508 DG 77 - roulements secs !!!

Messagepar rustycams » 01 AMvDim, 26 Juin 2016 09:41:19 +000041Dimanche 2009 040940

Et bonjour !

Une petite question aux bricoleurs et passionés ( et mécanos !! ) je ne comprends pas mon niveau d'huile de pont, et comment lubrilier mes roulements.

C'est pour un 508 DG 77, de 6,90m.

Je m'explique :

En déposant mes demi arbres de roue lors de la réfection des freins arrière, j'ai pu constater que mes roulement baignaient correctement dans l'huile.

Donc je fais ce qu'il y a a faire( enfin presque ), je remonte, je vais pour refaire le niveau, et la oh surprise, déja je m'aperçois que mon bouchon de remplissage est situé plus bas que le niveau du pont, bizarre.

Je dévisse quand meme, et la j'ai de l'huile qui coule, malgrès que j'ai perdu 1/4 de litre environ au démontage.

Donc pas possible de rajouter de l'huile, ok mais bizarre.

Je roule un peu , puis je rouvre mes freins 50 kms après car j'ai toujours un déséquilibre à l'arrière , et la je m'aperçois que l'huile n'arrive pas aux roulements. L'huile arrose seulement les 10 premiers centimètres des demi arbres, pas bon. Heuresement que l'on avait copieusemenjt graissé avant.

Alors, plusieurs questions :

- ou doit etre situé ce fameux bouchon de remplissage sur le carter ? A quel niveau ?
On s'est dit que le carter avait peut etre été déposé auparavant, et reposé dans le mauvais sens, n'ayant aucun détrompeur, du coup on a présenté et la seule solution possible est de le reposer à l'opposé. Dans cette position, ça ferait vraiment beaucoup dh'uile dans le pont, vu que le niveau se situerait maintenant en haut du pont.

- Quelle est la contenance d'huile dans le pont arriere ? Sur la revue, il y a écrit soit 1,6l soit 3,6. L'ennui, c'est que je ne sais pas pour quel modèle.

- Comment se fait le remplissage ? On m'a parlé de plusieurs techniques sur poids lourd, y'a t'il une technique spéciale ?

Voila voila, en attendant vos réponses, que j'ai le carter déposé et je sais pas comment le remettre pour l'instant .

Allez, merci !
rustycams
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Avr 2011 20:37:59 +000037Dimanche 2009 040840

Re: Niveau huile de pont 508 DG 77 - roulements secs !!!

Messagepar loiseleur » 01 AMvDim, 26 Juin 2016 10:57:12 +000057Dimanche 2009 041040

C'est cadeau :

Image
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Re: Niveau huile de pont 508 DG 77 - roulements secs !!!

Messagepar rustycams » 01 PMvDim, 26 Juin 2016 22:26:10 +000026Dimanche 2009 041040

Merci beaucoup Loiseleur !

Ceci dit, si je respecte cette méthode, je m´apercois que les roulements et demi arbres ne sont pas super lubrifiés, c´est a´dire qu apres 50 km quand j´ai ouvert mes moyeux je me suis apercu que l´huile n´était pas du tout arrivée aux extrémités. Heureusement qu´on avait graissé copieusement..

D´ou ma question : est ce normal ? Faut il rouler plus jusqu´a ce que l´huile arrive grace au balant du véhicule dans les virages ?

#Ca me parait un peu aléatoire comme méthode, surtout pour du vieux merco.. Y´a un truc que je ne comprends pas, ou peut etre alors un truc qui couille sur mon bouzin, des fois ca tient a peu de choses...

Je sais que sur certains PL il faut injecter de l´huile de par les moyeux, voila je me demandAis si il n´y avait pas une opération spéciale á faire.. Mais apparement pas !!

C´est juste que je de foutre du neuf, j´aimerais bien ne pas tout fumer de suite!!° :D
rustycams
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Avr 2011 20:37:59 +000037Dimanche 2009 040840

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions